Connaissez les pouvoirs des bagues porte-bonheur ?

bague porte bonheur

Les porte-bonheurs sont des objets, généralement de petite taille et facilement transportables, censés donner de la chance à leur détenteur.

De tradition ancestrale, il est difficile de remonter aux origines de cette superstition, mais force est de constater que nombreuses sont les personnes, toutes cultures confondues, qui sont particulièrement attachées à un objet ou symbole censé leur porter bon augure.

Elles ne s’en séparent jamais, l’ayant toujours à portée de main, en particulier lors d’événements importants de leur vie. Faites-vous partie de ces personnes ?

Que vous soyez superstitieux ou pas, nous vous proposons de connaître de plus près les bagues porte-bonheur. Levons donc le voile, dans cet article, sur leurs propriétés et leurs « pouvoirs magiques ».

Qu’est-ce qu’une bague porte-bonheur ?

Parmi tous les porte-bonheurs possibles et inimaginables, la bague possède la particularité d’allier l’aspect esthétique et ornemental à la fonction de protection et de chance qu’elle se propose. C’est pour cette raison qu’elle est adoptée un peu partout dans le monde et dans de nombreuses cultures.

Cependant, pour mettre toutes les cartes du côté de son détenteur et pour maximiser les effets de la bague porte-bonheur, certaines règles de base doivent être respectées, car son pouvoir dépend du doigt qui la porte :

  • Au pouce : présage de santé et de longue vie.
  • À l’index : affirme l’autorité et la position de leader.
  • Au majeur : permet de garantir la stabilité et l’équilibre.
  • À l’annulaire : symbolise l’amour. C’est d’ailleurs le doigt qui porte généralement l’alliance de mariage.
  • À l’auriculaire : favorise l’aspect financier en attirant prospérité et richesse.

Quels modèles de bagues sont disponibles ?

Vous pourrez choisir ici de nombreux modèles de bagues porte-bonheurs. Vous trouverez sans aucun doute parmi cette sélection le ou les modèles qui vous conviendront le mieux et qui reflèteront parfaitement vos goûts et votre personnalité.

D’aspect minimaliste ou travaillé, en métal doré, rose ou argenté, d’inspiration celte ou tribale, de forme traditionnelle ou arborant des lignes plus modernes, l’offre est tellement vaste et diversifiée que vous n’aurez que l’embarras du choix.

Comment choisir la bague porte-bonheur la plus adaptée ?

Au moment de choisir votre bague, prenez bien en compte plusieurs facteurs comme :

  • Votre personnalité. Êtes-vous plutôt discret ou extravagant ?
  • L’aspect que vous souhaitez protéger ou attirer, par exemple la santé, le courage, les finances ou l’amour.
  • L’effet esthétique souhaité. Votre style vestimentaire est-il plutôt décontracté, élégant ou gothique ?

Enfin, si vous comptez porter la bague tous les jours, il est important de choisir un matériau résistant et durable comme l’acier inoxydable.

Top 5 de nos bagues préférées

« Calavera », la bague en forme de crâne. Elle vous séduira par son aspect terriblement rock, voire gothique. En acier inoxydable, elle aura une longue durabilité et résistera parfaitement aux lavages fréquents des mains. Le crâne fait référence à la fête des Morts au Mexique et permet de rendre hommage aux êtres chers disparus. Avec elle, vous n’aurez pas peur d’affronter les défis de la vie.

 « Wicca » est un anneau minimaliste, sobre et contemporain. Notre préféré est celui de couleur noire, qui fait encore mieux ressortir le symbole blanc de la triple déesse Wicca. Cette bague protègera les femmes qui l’exhiberont fièrement et pourra même être transmise dans la famille, de génération en génération, comme symbole de pouvoir et de féminité.

« Nœud celtique » est une bague fine et discrète qui se conjuguera parfaitement avec toutes vos tenues, de la plus classique à la plus extravagante. Le nœud celtique est un motif présent dans l’architecture et dans l’art depuis la période du Moyen-Âge.

Si ce symbole permet tout type d’interprétations personnelles, il n’y a aucun doute que sa symétrie fait référence aux notions d’harmonie et de respect. Les lignes entrelacées, quant à elles, renvoient vers l’idée de l’infini et de l’interconnexion entre la personne et le monde qui l’entoure. Il s’agit d’une bague féminine et tournée vers la spiritualité.

« Trèfle à 4 feuilles ». Le trèfle à 4 feuilles est à l’origine un symbole païen et universel qui remonte au temps des druides qui l’utilisaient lors de leurs rituels magiques. Plus tard, il devient un symbole adopté par la religion chrétienne, qui voit dans les 4 pétales Dieu et la Trinité. Cette bague en acier inoxydable et aux finitions parfaites plaira de par son élégance et sa discrétion.

« Vegvisir » est une bague plus masculine, qui représente une boussole viking, puissant symbole de protection. La légende raconte que cet objet aurait autrefois orienté les marins perdus lors des tempêtes, en brillant pour leur indiquer le bon chemin. Portée au quotidien, cette bague vous empêchera à vous aussi de vous dévier du « bon chemin » et vous aidera à rester focalisés sur vos objectifs.

Conclusion

Essayer une bague porte-bonheur, c’est l’adopter. Attachez-vous à connaître son histoire et sa signification et sentez le pouvoir que ce petit objet aura sur vous. Difficile sera de n’en choisir qu’une, alors préparez-vous à commencer une nouvelle collection !