Comment adopter un style skateur pour une fille ?

style skateuse

Aujourd’hui, de plus en plus de filles craquent totalement sur le look skateuse et 9 personnes sur 10 ne sont jamais montées sur une planche au grand dam des vendeurs en passant.

Le style skateur est cependant beaucoup trop vaste comparé à ce qu’il devrait être, pour certaines une paire de baskets à semelles plates et une casquette pourraient faire l’affaire, mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Dans une tenue de skateuse, chaque accessoire a son importance, les bonnets ou casquettes pour retenir les cheveux, les jeans trop larges servent à se sentir plus à l’aise et ils sont une excellente protection en cas de chute.

Enfin, n’oublions pas le plus important peut-être, l’état d’esprit, une condition incontournable pour un style skateuse abouti.

Choisir des accessoires de marques de skate

Les accessoires que proposent les marques spécialisées dans le skate viennent appuyer davantage un look de skateuse. Toutes ces marques sont bien présentes dans le quotidien de celles qui pratiquent ce sport.

Toutes celles qui n’ont pas encore investi l’univers des skateuses vont devoir découvrir et fréquenter toutes ces enseignes hyper tendance dans le monde du skate.

De très nombreuses boutiques spécialisées dans le sportwear proposent des vêtements, des chaussures, des accessoires de tous types dédiés aux skateuses et skateurs, des endroits totalement inévitables pour parfaire son look de skateuse.

Lire aussi :   La robe bohème : une tendance à part

Opter pour des vêtements confortables

@fabjournals Reply to @cripledlady 🛹🔥 #skatergirl #skater #skategirl #styles #aesthetic #outfitideas ♬ original sound – mia elizabeth

Le skate est un sport à part entière et demande des vêtements adéquats et confortables pour vivre comme il se doit ce sport extrême.

Les figures et les gestes du skate sont très acrobatiques et les vêtements doivent être obligatoirement appropriés pour ne pas contrarier le skateur ou la skateuse.

Le skate demande beaucoup d’efforts et il est tout à fait logique de transpirer beaucoup, les tissus dont les sneakers, les pulls et tous les autres vêtements sont conçus vont devoir être anti-transpirants et le coton est la matière phare dans l’univers du skate.

Surtout pas de tenues moulantes

Les vêtements amples sans trop exagérer tout de même, favorisent une bonne liberté de mouvement et une aération correcte du corps, une skateuse ne doit jamais avoir de vêtements moulants, un look à bannir totalement.

La règle d’or pour les skateuses reste les vêtements oversize, c’est toute une attitude pour se sentir et être très à l’aise.

Les vêtements trop moulants sont synonymes de dangers et particulièrement pour les chutes qui pourraient survenir, ils sont aussi réputés trop contraignants et limitent certains mouvements ou figures.

Toutes celles qui voudraient coûte que coûte porter des vêtements moulants devront porter une attention particulière à tous les accessoires dont parlions plus haut pour être un tantinet dans le moove.

Quelles chaussures de skate choisir ?

Encore un élément qui a toute son importance lorsque l’on veut parfaire son look de skateuse ou tout simplement vous mettre au skate, une seule chose est certaine, vos chaussures de skate devront avoir une semelle plate.

Lire aussi :   Comment offrir une chemise à son homme ?

Le skateboard comprend différents types de figures et le choix de vos chaussures devra se faire, selon les figures que vous escomptez réaliser. Votre style est probablement plus adapté à un type de chaussures qu’à un autre.

Toutes les grandes marques spécialisées comme Dekline, Duffs, Etnies, Fallen, Globe, Vans… sont des marques populaires dans le petit monde du skate. Vous trouverez sans cesse des nouveautés technologiques et esthétiques qui augmentent le confort et la solidité.

N’hésitez surtout pas à investir dans un modèle onéreux chez une marque connue. Si vous faites souvent du skate, une chaussure plus chère de marque durera plus longtemps qu’une autre paire bon marché.

Une bonne chaussure de skate peut vous protéger des nombreuses blessures qu’occasionne ce sport extrême.

L’état d’esprit de la skateuse

C’est l’un des éléments les plus essentiels pour embrasser le style et le look skateuse.

Que vous soyez d’un bon niveau, débutant et même non pratiquant, il est important de comprendre toute la philosophie de ce sport et les mœurs de la tribu skate.

Posséder un look parfait et des vêtements très classes sans que le mode de vie des skaters soit adopté, soulignera un manque et même un fossé et le profil souhaité ne sera pas au rendez-vous.

La façon d’être, le comportement, l’allure, les habitudes pour coller au lifestyle des skaters sont très importants et pour cela il n’y a pas de secrets, vous allez devoir fréquenter des skateurs et des skateuses et côtoyer les spots, les skates parcs…

Suivre la mode ne suffit pas lorsque l’on veut adopter un style skate, car il va falloir se rallier à l’état d’esprit, aux us et coutumes, aux comportements pour faire de ce style un authentique mode de vie.

Lire aussi :   Le poncho, le dernier must-have à avoir dans son placard

Conclusion

Vous savez tout pour adopter un style skateur au féminin, le look, l’état d’esprit, il ne reste plus qu’à investir dans un skate en vous rapprochant des magasins spécialisés qui vous donneront de précieux conseils pour bien choisir votre planche.