Les 6 parfums incontournables de cette rentrée 2020

meilleurs parfums femmes

L’époque de la rentrée peut être difficile à vivre pour certaines.

Entre la fin des vacances, les jours qui se raccourcissent et le retour à nos routines métro-boulot-dodo, pas facile de se sentir au top en cette période de l’année.

C’est le bon moment pour vous offrir quelques atouts qui vous feront reprendre confiance en vous. De simples changements peuvent faire la différence, comme une nouvelle coupe de cheveux, l’acquisition d’un vêtement branché, ou encore un nouveau parfum !

Un parfum ne passe jamais inaperçu. C’est lui qui représente votre signature, votre caractère.

Alors, que vous soyez plutôt romantique, femme fatale ou discrète, mettez le cap sur cette sélection du meilleur parfum femme, entre les classiques incontournables et les senteurs branchées.

1/ Shalimar de Guerlain : un classique intemporel aux notes orientales

Parmi les meilleurs parfums de femme, Shalimar nous renvoie à une histoire d’amour fascinante entre un empereur indien et sa jolie princesse pour laquelle il aurait imaginé et construit le Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde.

Ce luxueux parfum aux notes orientales, qui compte déjà 95 années depuis sa création, représente la femme sûre d’elle et de son pouvoir de séduction.

Au départ, les notes de bergamote, citron et tangerine se font sentir, pour rapidement être éclipsées par l’intensité du jasmin, de la rose, du vétiver et du patchouli. Pour couronner le tout vient s’ajouter la douceur de la vanille.

Son flacon est emblématique et vous le conserverez précieusement comme décoration une fois vidé de son essence.

2/ Cerruti 1881 : une fragrance délicate et élégante pour tous les jours

Si les parfums sont synonymes de luxe, il est désormais possible d’acquérir certaines fragrances à des prix abordables. Cerruti 1881 est un exemple de un parfum pas cher à posséder absolument.

Vous adorerez l’adopter au quotidien : à la fois discret et élégant, il soulignera votre féminité grâce à sa touche de lin, qui est son fil conducteur.

Ce parfum est à la fois floral et romantique de par son bouquet de senteurs, où se mêlent entre autres le jasmin, la fleur d’oranger, le muguet, la rose et la camomille. Le flacon se veut à l’image de son contenant : rond, poudré, doux et terriblement féminin.

3/ La Vie est Belle de Lancôme : comme un hommage à la beauté de la vie

C’est la superstar américaine Julia Roberts qui prête son sourire charismatique à la campagne publicitaire imaginée autour de ce parfum, qui se veut être un hymne à la vie et à la liberté.

Ce parfum extrêmement féminin est pensé pour des femmes libres, qui recherchent avant tout leur bonheur et qui savent où elles vont sans toutefois se soucier du regard de la société.

En ultime clin d’œil à la quête du bonheur, le flacon laisse apparaître un joli sourire dessiné entre le contenant et le cristal.

4/ The One de Dolce et Gabbana : l’essence des femmes sûres d’elles

parfum femmes 2020

The One est une fragrance pour femmes fortes qui n’ont pas peur de s’affirmer. Un parfum profond, à la fois fleuri et oriental.

C’est sa surprenante combinaison de violette et de café qui est à l’origine de sa base florale, qui intrigue de par son originalité.

Viennent ensuite les notes de vanille et de patchouli comme une touche envoûtante qui nous enveloppe comme une étreinte opulente.

La femme qui porte The One ne passe pas inaperçue. C’est une femme déterminée, prête à recevoir tous les regards qui, inévitablement, se retourneront sur elle.

Le flacon aux lignes droites, épurées et son bouchon couleur or résument parfaitement les principales caractéristiques de ce parfum : à la fois fort, sophistiqué et hypnotisant.

5/ Good Girl de Carolina Herrera : pour des femmes modernes et terriblement sensuelles

Ne vous fiez pas au nom lisse de ce parfum. Good Girl n’est pas fait pour de gentilles filles.

Il se veut plutôt comme le portrait de la dualité féminine : chacune d’entre nous a sa part d’ange et de démon, avec ses qualités et ses défauts.

Ce parfum doit sa complexité au mélange d’ingrédients exceptionnels qui le composent : le jasmin reflète la féminité, le cacao apporte le côté gourmand et le café lui donne son intensité.

Enfin, la fleur blanche de tubéreuse très sucrée lui offre sa chaleur.

Le flacon pulvérisateur est en forme de chaussure à très haut talon, pour des femmes qui n’ont pas peur de donner le vertige. Vous l’aurez compris : les good girls cachent bien leur jeu.

6/ Sí de Armani Parfum : osez dire OUI

Le plus récent parfum de Giorgio Armani signifie Oui, comme un cri de force et d’indépendance de la femme moderne qu’il souhaite incarner.

Son arôme sophistiqué résulte d’une association improbable entre la bergamote, la mandarine, l’absolu de jasmin égyptien, les notes chaudes d’ambre et des nuances musquées.

Cette symphonie se termine par un accord de vanille, qui prolonge en douceur cette senteur inoubliable.

Son flacon est simple, mais imposant et élégant, arborant un grand Sí pour inciter à dire « Oui à la vie ».