Comment avoir de beaux cheveux ?

beaux cheveux

Vous avez essayé tous les produits capillaires que vous connaissez, mais vous n’êtes toujours pas satisfait de l’état de vos cheveux ? Aucun problème. Souvent, un simple changement d’habitudes pourrait être la solution à votre problème.

Dans cet article, nous vous livrons 6 bonnes habitudes à prendre pour avoir une chevelure de rêve.

Hydrater votre chevelure en profondeur

Les cheveux trop secs ont souvent tendance à se casser avec l’effet du brossage. C’est pourquoi vous devez veiller à ce qu’ils soient toujours bien hydratés.

Au lieu de toujours chercher la recette miracle pour faire un masque capillaire, il est préférable de se tourner vers les huiles végétales. Des bains réguliers devraient pouvoir régler tous vos problèmes.

L’huile végétale possède plusieurs propriétés. Elle pénètre dans le cuir chevelu pour stimuler la production de sébum. De plus, elle hydrate naturellement les poils et les écailles.

Le marché regorge d’huile végétale, mais nous vous conseillons l’huile de coco qui est considérée comme la plus efficace.

Une bonne alimentation

Bien manger est indispensable pour votre santé en général et particulièrement pour celle de vos cheveux. Votre alimentation de base doit être constituée d’aliments riches en vitamine A, B, C et E, plutôt que d’aliments riches en sucre et en gras.

Autrement dit, rangez vos biscuits, vos tablettes de chocolat ainsi que vos sachets de chips et misez sur les noix, la viande, le poisson, les légumineuses, bref les sources de protéines, sans oublier les fruits et les légumes.

En respectant le quota de calories, vous aurez l’assurance d’avoir des cheveux sains et brillants. C’est également la même chose pour la peau. Une femme qui ne pratique aucune activité physique doit manger au moins 1700 calories par jour.

Si vous faites du sport, il vous faut plus de 2200 calories.

Se brosser les cheveux

En plus de la bonne alimentation, vous devez brosser vos cheveux régulièrement, de préférence matin et soir. Le matin pour démêler la chevelure, le soir pour enlever les débris et poussières attrapés durant la journée.

Le brossage a un autre avantage : il permet d’enlever les chevaux morts afin de permettre aux nouveaux de mieux pousser. Respectez cette routine tous les jours et prenez soin de toujours oxygéner la racine des poils après le coup de brosse.

Assurez-vous de posséder un matériel de qualité. La brosse biodégradable faite en poils de sanglier est la meilleure. Non seulement elle préserve l’environnement, mais elle donne de l’éclat à votre chevelure avec le temps.

Enfin, brossez doucement vos cheveux dans tous les sens. Évitez les brossages lorsqu’ils sont mouillés, par exemple. Votre but n’est pas de casser les fibres, mais de les rendre plus souples. Alors, mettez-y de l’amour.

Faire une cure de levure de bière tous les 6 mois

La levure de bière est un complément alimentaire très efficace contre la chute de cheveux. Non seulement elle rend belle la peau, mais elle offre à la chevelure et aux ongles une meilleure texture.

Une cure de levure de bière dure généralement entre 2 et 3 mois. À la fin du traitement, vous obtenez des cheveux épais et plus nourris.

Souvent, les pertes capillaires sont liées à des carences en vitamine B8, une molécule que l’on retrouve en grande quantité dans ce complément alimentaire. Ce dernier est vendu en pharmacie en gélule ou en comprimés.

Vous pouvez également en consommer en application directe. Sur internet, vous trouverez beaucoup de types de masques réalisés à base de levure de bière.

Soins solides et shampoings

Les produits chimiques sont à éviter si vous souhaitez maintenir la vitalité de vos cheveux. Tournez-vous plutôt vers des solutions plus simples : les soins solides et le shampoing. Il s’agit des produits qui peuvent fournir à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin sans causer de dommage à votre cuir chevelu.

De plus, vous pouvez facilement trouver sur le marché une large gamme de soins solides (secs, gras, etc.). Il convient alors de porter votre choix sur les meilleures marques.

Pour cela, n’hésitez pas à faire des recherches sur la toile. Le meilleur dans tout cela, c’est que les soins solides et le shampoing ne coutent pas cher et sont faciles à transporter.

Ils sont également respectueux de l’environnement. En misant sur ces produits, vous faites un beau geste pour la planète, mais aussi pour vos cheveux.

Faut-il laver ses cheveux tous les jours ?

Cela peut vous paraitre étrange, mais il est fortement déconseillé de laver ses cheveux tous les jours. Même si vous pensez qu’ils ont besoin d’un bon bain, vous devez parfois éviter le lavage pouvant ôter le sébum qui s’y trouve.

Il s’agit d’une substance essentielle à leur vitalité. En clair, laissez à vos cuticules le temps de fabriquer assez de sébum pour toute la chevelure.

Alors, comment faire ? Nous vous conseillons laver vos cheveux une seule fois par semaine, maximum deux fois en cas d’exception. Laissez donc de longues poses entre les bains et les shampoings.