Ressuscitez le charme des années passées avec ces idées de coiffures vintage pour femmes

coiffure vintage

De nos jours, l’admiration pour le style vintage se manifeste de plus en plus chez les femmes, ce qui le laisse apparaître dans les tendances de looks à adopter.

En effet, les femmes sont nombreuses à mettre en avant les coiffures rétro et vintage, y compris les plus grandes stars et célébrités.

Lors des occasions et des mariages, il y a toujours un petit effet à se coiffer de la sorte. Les coiffures vintage ne laissent aucune place aux conjectures.

Que vos cheveux soient lissés en arrière, en chignon, en forme de banane, une bonne quantité de laque est indispensable, sans oublier les boucles fraîches qui représentent le vrai secret de ces coiffures vintage.

Ce qui marque les coiffures vintage pour femmes

L’une des caractéristiques distinctives des coiffures anciennes est l’utilisation intensive d’accessoires pour cheveux.

Pour entretenir les coiffures texturées et les chignons, les femmes utilisaient à l’époque des bandeaux ou des pinces à cheveux sophistiqués et finement décorés.

Les chapeaux à plumes ou autres sont souvent assimilés à cette mode, car cela conduit à des résultats magnifiques et imaginatifs.

Ces coiffures se marient très bien avec des tenues en taille haute et des jupes patineuses.

Différentes inspirations pour des coiffures vintage pour femmes

Les fortes vagues rétro des années 40 et 50 forment un goût chic intemporel.

Lire aussi :   Comment porter la tresse en 2023 ? Top 7 des coiffures les plus élégantes

Parmi les nombreux styles qui remontent au siècle dernier, il y a la coiffure pin-up qui nous envoûte par son allure ultra-féminine et provocante. Le style pin-up est connu pour ses célèbres rouleaux de victoire « Victory Rolls ».

Il existe de nombreuses coiffures qui peuvent être facilement adaptées pour un look moderne.

Victory Rolls : coiffure culte et tendance

A l’époque où la mèche rouleau ornait la majorité des têtes féminines, il s’agissait d’un concept historique : les Victory Rolls. Ces boucles s’enroulaient pour former un boudin (rouleau) au-dessus des têtes.

Ces boudins ont une forme inspirée du pilotage des avions de chasse au combat. C’est pourquoi, ils étaient portés autrefois comme symbole de soutien aux forces alliées.

A la fin de la guerre, ils ont été renommés « rouleaux de la victoire », d’où « Victory Rolls » en anglais.

Le turban pin-up

Pendant que les hommes étaient en première ligne, les femmes étaient en guerre dans les usines, les produits pour cheveux étaient presque inexistants et la perte de cheveux était une épine au travail.

Pour améliorer cela, un beau foulard comme un turban s’impose. Très efficace, il entretient des boucles rebelles, camoufle les cheveux non-soignés par manque de moyens et accorde aux femmes le rôle des pin-ups.

Les avis des professionnels sur les coiffures vintage pour femmes

Tout d’abord, il faut garder en tête qu’il vaut mieux avoir un certain volume de cheveux pour réaliser des boucles. En effet, le côté esthétique est renforcé par une épaisseur assez importante. Ceci dit, cela n’est pas à reproduire si on a des cheveux fins !

Lire aussi :   Tendances capillaires : les coiffures pour cheveux mi-longs à adopter en 2023

Voici quelques conseils de pro à appliquer afin d’avoir le même effet :

  • Opter pour l’application manuelle ;
  • Opter pour la technique du fer à boucler.

En effet, vous pouvez former des boucles à l’aide de votre main en tournant vos doigts tout en prenant une mèche humidifiée à l’aide d’une mousse spéciale. Répétez l’opération plusieurs fois.

Vous pouvez aussi opter pour la technique du fer à boucler en formant des boucles sur des cheveux secs et en fixant le tout avec la laque pour assurer un maintien de longue durée à votre coiffure.

Pour augmenter le volume de votre coiffure, il vous suffit de faire passer vos mains dans vos cheveux et de faire des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur.