Chaussures à semelles plates pour femmes, le top 5 pour cet été

chaussures semelles plates

Avec les fortes chaleurs qui pointent le bout de leur nez, il est temps de changer ses vêtements, mais aussi ses chaussures !

Lorsque la température avoisine les 36 degrés, allier élégance, tendance et confort devient un vrai exploit.

Encore faut-il penser à trouver des chaussures idéales qui soutiennent le style décontracté. Tong, Mule, Mocassins ou Sabot, découvrez les « must have » de cet été.

La tong

Toujours présentes en période estivale, les tongs reviennent chaque saison parce qu’on aime leur côté pratique.

Selon le modèle, elles peuvent être portées pour le boulot, les dates, la plage et même les soirées, bref, elles s’adaptent à toutes les occasions. Par ailleurs, cet été, on opte beaucoup plus pour les tongs compensées et ceux à talon.

Le style compensé avec son allure vintage est le partenaire idéal cet été. Elle procure un confort sans précédent et se porte très bien, autant pour les petites balades que pour les grandes occasions.

Si vous n’avez pas une idée du look à adopter avec elle, pensez à la mettre avec une petite robe noire pour être élégante en toute circonstance.

Avec l’allure minimaliste de la tong compensée, pensez également à la porter avec une jupe ou un short léger et un haut ou chemisier imprimé, une paire de lunettes de soleil, des bijoux fins.

Pour celles d’entre vous qui souhaitent se rendre à une soirée en période estivale, la tong surélevée de quelques centimètres est le choix parfait.

Lire aussi :   Comment se construire un style avec des vêtements simples ?

Beaucoup plus épuré que la précédente, la tong à talon fait des ravages sur le bitume cette saison. Et ce n’est certainement pas le compte Instagram des modeuses qui démentent ce fait. Elle se porte à merveille avec de nombreux looks et offre à la différence des talons vertigineux plus de stabilité.

Des Mules qui servent autant à l’intérieur autant qu’à l’extérieur

Fini la période où les mules étaient portées comme des chaussures de chambre. Depuis la saison dernière, elles se sont hissées en haut de la liste et font découvrir à tous, leur véritable potentiel.

Légères et confortables, ces chaussures qui laissent l’arrière du pied au découvert peuvent dorénavant se porter à toutes les occasions.

Facile à enfiler et à transporter, elles sont très pratiques qu’elles soient avec ou sans talon.

Les mules plates se portent très bien avec des tenues estivales décontractées telles que les petites robes colorées, tee-shirt, short en jean et autres.

Quel que soit votre choix vestimentaire, la mule plate apporte du dynamisme à celles-ci. Par ailleurs, pour ce qui est des mules à talon, elles sont plus élégantes que jamais.

Avec les multiples modèles proposés dans les boutiques, vous trouverez certainement des mules à Talon qui conviendront parfaitement pour les soirées chics.

Les mocassins pour un look classique et décontracté

Depuis des années et aujourd’hui encore, les mocassins gardent tous leurs charmes. Ces chaussures intemporelles vont avec tout !

C’est pour cette raison qu’ils reviennent chaque saison. Robe, jupe, pantalon ou jean, les mocassins vous donnent l’air élégant sans trop d’effort avec toutes les tenues.

Lire aussi :   Avis Artmonie India : des bijoux indiens très sympas !

En outre, ils sont très pratiques et surtout confortables. Par ailleurs, n’oublions pas les mocassins à talons qui sont tout aussi élégants que les chaussures à talon standard et beaucoup plus stables.

Une autre raison qui fait des mocassins un indispensable pour cet été est leur côté versatile. Assez éloignés du style mocassins noir qu’on voyait les hommes porter, les mocassins proposés dans les boutiques aujourd’hui ne passent pas inaperçus.

Avec des broderies, des clous ou en version métallisée, vous aurez certainement l’embarras du choix.

Si vous vous posez la question, « Avec quoi porter des mocassins pour femme ? », laissez-nous vous donner quelques idées.

Avec des pantalons, les mocassins pour femme donnent fière allure. Ce style chic et confortable est l’idéal pour laisser son corps respiré en ces temps de forte température.

De même, les mocassins lorsqu’ils sont en cuir se portent à la perfection avec des robes, jupes et toutes autres tenues féminines.

Les sabots, la chaussure au style vintage qui fureur chez les dames

Ouvert ou fermé, les sabots sont après les « dad sandals », l’une des chaussures qui permettent de se démarquer de la masse.

Sorti tout droit des années 70, le sabot fait un retour choquant et s’installe au cœur de la mode de la saison estivale.

Avec des modèles beaucoup plus magnifiques, il passe de simples chaussures pour maison pour apparaître dans les plus grandes collections des maisons de luxe et des marques de renommées.

Vraiment tape-à-l’œil, le sabot ne passe pas inaperçu. Raison pour laquelle on recommande de la porter avec des vêtements et accessoires minimalistes.

Lire aussi :   Avoir une poitrine glamour et sexy avec un tatouage éphémère pour femmes

En outre, le sabot se porte mieux avec des matières fluides et des vêtements imprimés fleuris. Vous pouvez également l’associer avec un jean flare ou une robe de prairie pour un rendu romantique.

Enfin, les scandales qui sont les alliés de tous les temps !

En vogue à chaque saison, les sandales sont décidément indémodables. Intemporelle, confortable, légère et souple, pas étonnant que personne ne veuille s’en lasser.

Avec des brides entrelacées ou avec des brides-bijoux, ils conviennent à tous les usages. Les sandales sont assez simples à porter et permettent de parcourir de longues distances sans aucune gêne.

Par ailleurs, en ces périodes de chaleurs intenses, les sandales peuvent être l’atout idéal. Ils sont assez polyvalents et permettent de marcher naturellement.

Un vrai confort !

Pour ce qui est du style, ils vont sur les tenues les plus décontractées. Les modèles les plus sophistiqués vous accompagnent très bien dans le quotidien que pour les occasions spéciales.