Comment porter le bonnet femme pour être à la pointe de la mode cet hiver

bonnet hiver 2023

Le bonnet est un accessoire indispensable pour l’hiver. Sa forme arrondie permet d’épouser la forme de la tête et de couvrir les oreilles. De ce fait, il permet de préserver la tête du froid, du vent et de la neige.

À quoi sert un bonnet ?

Un bonnet est un accessoire de mode incontournable pour les hivers rudes. En effet, non seulement il complète la tenue, mais il protège également la tête et les oreilles du froid hivernal.

D’abord, le bonnet permet de garder la tête au chaud. En d’autres termes, il assure le maintien de la température normale du corps. En effet, c’est par la tête qu’une grande partie de la chaleur corporelle s’évacue.

Par la suite, avec un bonnet sur la tête, le froid se fera moins sentir. Aussi, le port de bonnet réduit les pertes de chaleur au niveau du corps.

En plus de cela, le bonnet protège les cheveux du vent. Ce qui aide à réduire les frisottis et les casses lors du mauvais temps.

Ensuite, côté santé, le bonnet prévient contre les maladies épidémiques telles que la toux ou la grippe grâce au maintien de la chaleur et de l’énergie.

Enfin, esthétiquement parlant, le bonnet est idéal pour finir un look en hiver. En réalité, avec un bonnet femme du plus bel effet, la tenue peut être vraiment stylée et moderne.

Choix de bonnet pour femme

Le choix d’un bonnet pour femme se porte avant tout sur la qualité du bonnet, c’est-à-dire sa capacité à protéger la tête contre les mauvaises conditions météorologiques. La qualité d’un bonnet se juge donc à travers la matière avec laquelle elle a été faite, sa couleur et son originalité.

Lire aussi :   Quels sont les critères pour choisir efficacement un grossiste en perles ?

Il faut dire que la matière d’un bonnet en dit long sur sa qualité. En effet, plus elle est de bonne qualité, plus le bonnet sera à même de garder la tête au chaud. Il s’agit par exemple des matières telles que la laine, le coton, le polyester, le cachemire ou encore le polaire. Toutes ces matières sont à la fois douces et résistantes.

Par ailleurs, il est conseillé de choisir des matières faciles à laver telles que la laine pour avoir un bonnet impeccable tout au long de l’hiver. Pour cause, le bonnet ne sert pas juste d’ornement sur la tête, mais permet aussi d’absorber les transpirations. Ainsi, autant choisir des matériaux faciles à entretenir.

La couleur du bonnet est tout aussi importante. Elle peut être soit assortie à la couleur des cheveux, soit à la tenue, soit aux autres accessoires comme l’écharpe ou les gants. Toutefois, si le choix s’avère difficile, il est préférable de partir sur des couleurs sobres comme le blanc, le noir ou le gris.

L’originalité d’un bonnet peut être un atout de séduction pour une femme parce qu’elle reflète sa personnalité. De plus, un bonnet original ajoute une petite touche personnelle et donne un air fonctionnel à la tenue. Il existe un large choix de bonnets originaux à savoir : les bonnets avec casque Bluetooth intégré, les bonnets brodés ou ceux avec des pompons.

Les différentes façons de porter un bonnet pour être stylé

Le bonnet n’est pas qu’un simple accessoire, c’est devenu le « must-have » de l’hiver. D’ailleurs, il y a plusieurs manières de porter un bonnet. Mais le but est d’être stylé et d’être un minimum dans la tendance.

Lire aussi :   Comment trouver une paire de chaussette pour femme made in France ?

Avant toute chose, le bonnet doit être adapté à la forme de la tête. Par conséquent, pour savoir quel type de bonnet vous convient le mieux, il faut en essayer plusieurs.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de porter un bonnet. Par ailleurs, un bonnet n’est pas un accessoire standard. Par conséquent, la meilleure manière d’en porter est déjà de savoir quel type de bonnet correspond le mieux. Que ce soit au niveau de la couleur, du style ou encore de la taille, l’idéal est de tous les tester.

Cependant, le bonnet de grande taille est mieux adapté pour les formes de visages arrondies ou carrés. Il se porte enfoncé ou un peu plus en arrière sur la tête.

Le bonnet à revers, quant à lui, se porte en laissant un bout de front apparaître pour une meilleure tenue. Sinon, il peut très bien être porté bien enfoncé sur la tête s’il y a un pompon.

Il y a aussi le bonnet pêcheur, qui se porte littéralement sur le haut de la tête. En réalité, il s’agit d’un modèle plus court et plus masculin, mais qui peut aussi très bien convenir aux femmes. D’ailleurs, ce type de bonnet est plus approprié aux femmes ayant des cheveux lisses ou plus ou moins ondulés.