Comment trouver un maillot de bain gainant pour femme ?

maillot de bain gainant

Toutes les femmes ont des caractéristiques physiques qu’elles veulent souligner et mettre bien en valeur ou parfois les minimiser. En effet, cacher quelques kilos en trop, selon les dernières tendances, n’est pas toujours la meilleure option à suivre. En revanche, si vous souhaitez profiter des conseils pour acheter un maillot de bain gainant pour femme, afin de pouvoir créer un look de plage plus stylé, cet article est, sans nul doute, fait pour vous. Voyons donc ensemble, tout ce qu’il vous faut savoir sur les maillots de bain gainant, pour passer un été à la pointe de la tendance !

Quels sont les types de maillot de bain gainant ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un maillot de bain gainant ? C’est un maillot de bain ajusté, conçu pour donner l’impression d’un ventre plat, avec un tissu moulant et serré et une doublure à la taille.

L’effet ventre plat s’obtient, non seulement, de façon tout à fait naturelle, mais cache également les poignées d’amour, qui sont souvent une source de multiples complexes en période estivale.

Ensuite, sur le marché, il existe différents types de maillots de bain amincissants, tels que :

  • Le maillot de bain une pièce ;

  • Le maillot de bain deux pièces ;

  • Le maillot de bain tankini.

Les maillots de bain gainant une pièce : à l’aide de la doublure, il galbe parfaitement la taille et il permet un meilleur maintien d’une silhouette élancée.

Lire aussi :   Comment investir dans une montre de luxe d'occasion ?

Les maillots de bain gainant deux pièces : le bas du bikini a une taille haute, qui, non seulement, affine le corps comme n’importe quel autre bikini taille haute, mais il empêche, de plus, les bourrelets, dus à l’effet gainant.

Maillot de Bain gainant tankini : ce type de maillot de bain est un incontournable chez les femmes qui veulent un rendu esthétique de la silhouette et qui désirent aussi galber au maximum leurs seins.

Les maillots de bain gainant, une tendance estivale

Ces dernières années, les maillots de bain une pièce, ont été relancés et sont devenus la nouvelle tendance de l’été.

De ce fait, pour avoir un maillot de bain gainant qui soit vraiment tendance, choisissez un modèle une pièce, col V, avec un léger décolleté, aux couleurs bien vives, telles que le corail, le turquoise ou le vert.

Autre tendance des plages, les maillots de bain gainant, qui offrent un maintien ferme de la poitrine et une silhouette bien soulignée.

Pour pouvoir ajuster le soutien-gorge à l’aide des agrafes, choisissez un maillot moulant avec des bretelles réglables.

Les maillots de bain gainant avec des hauts push-up, sont aussi très populaires cette année, pour les femmes qui ont des petites poitrines.

Choisir un maillot de bain gainant selon votre morphologie

Lorsque vous choisissez le bon maillot de bain gainant, il est important de bien choisir celui qui sera en adéquation avec votre morphologie, car oui, tous les maillots ne vont pas à tout le monde.

De ce fait, il est nécessaire de, d’abord, connaître la forme de son corps pour pouvoir choisir un maillot de bain gainant qui soit adapté et qui vous correspond.

Lire aussi :   Turban : solution pour masquer la chute de cheveux

Pour les formes en A : le haut en push-up et le bas échancré, afin de mieux valoriser le haut du corps.

Pour la morphologie en O : maillots de bain une pièce à col V ou maillots de bain deux pièces avec un corsage (drapés, volants).

Pour la morphologie H : maillot de bain gainant deux pièces, avec un imprimé ainsi qu’un haut en forme triangulaire, pour souligner la féminité.

Pour les femmes avec des seins : maillots de bain gainant avec un col en V, un léger décolleté qui mettra la poitrine en valeur.

Pour les femmes au ventre et aux fesses arrondies : un maillot de bain deux pièces avec un bas, soit sans motif (uni) ou avec des couleurs foncées, et un haut avec des imprimés.

Notre petit conseil : il est important de savoir que quelles que soient vos formes et la morphologie de votre corps, il est conseillé d’éviter les modèles à rayures pour avoir un effet bien amincissant, et d’opter également pour des couleurs plutôt sombres et foncées, telles que :

  • Le gris foncé ;

  • Le bleu nuit/marine ;

  • Le noir ;

  • L’aubergine ;

  • Le pourpre ;

  • Le vert forêt.