Les tendances des coupes de cheveux en 2022 !

coupe cheveux tendance 2022

Qui dit nouvelle année ou nouvelle saison, dit aussi nouvelles tendances. En matière de mode et de beauté, les coupes de cheveux n’échappent pas à cette règle. Découvrez ici celles qui sont au centre de l’attention en 2022.

La coupe de cheveux bottleneck bangs

La bottleneck bangs fait partie des coupes de cheveux les plus en vue en 2022. Elle doit son nom au célèbre coiffeur Tom Smith. Ce dernier lui a attribué ce nom à cause de sa forme similaire aux goulots de bouteilles.

Elle se veut flatteuse et peut s’ajuster à toutes les formes de visage. En réalité, la bottleneck bangs est une frange qui est à cheval entre la frange normale et celle longue. Cette coupe a séduit de nombreuses personnalités comme Margot Robbie, Angèle, Dakota Johnson et Lily Collins.

Pour réaliser la bottleneck bangs, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la coiffure. Contrairement à d’autres franges, cette coupe a l’avantage d’être plus facile à entretenir en raison de sa longueur.

En effet, pour coiffer une bottleneck bangs, il faut d’abord écarter chacune des parties de la frange. Une fois que cela est fait, il faut passer à l’étape de la texturisation des mèches avec de la cire enduite sur les doigts.

La coupe de cheveux carré wavy

Le carré wavy est un style capillaire incontournable en 2022. Avec son effet coiffé-décoiffé à l’allure naturelle, le carré wavy fait ressortir la coloration des cheveux et permet d’obtenir sans peine un style irrésistible. Avec la coupe de cheveux carré wavy, la chevelure gagne en volume, mais aussi en souplesse. Faciles à obtenir, les ondulations du carré wavy peuvent se faire avec un fer à boucler ou un lisseur.

Le carré wavy est une coupe qui s’accorde avec toutes les formes de visage. Toutefois, avant d’essayer cette coiffure ultra tendance, il faut s’assurer d’avoir le type de cheveux requis. En effet, pour réussir le carré wavy, il est préférable de disposer de cheveux lisses et souples. Ce type de chevelure donne l’assurance d’obtenir l’effet désiré.

Si vous avez des cheveux bouclés, crépus ou frisés, vous devrez les lisser au préalable avant d’essayer le carré wavy. Le carré wavy convient aussi aux personnes ayant des cheveux fins surtout si elles choisissent d’arborer un carré court.

Les ondulations du carré wavy offrent du volume et donnent l’impression d’avoir une masse capillaire plus importante. Parmi les célébrités qui ont succombé au charme de ce style, on retrouve entre autres Vanessa Paradis, Laetitia Casta et Marion Cotillard.

La coupe de cheveux mixie

Provenant des années 70, la mixie est une coupe de cheveux hybride. Elle est née de la fusion de deux autres coupes : la pixie et le mullet. Très en vue sur les réseaux sociaux, la mixie est une coupe de cheveux très appréciée parce qu’elle met en avant les pommettes et la mâchoire.

Pour réaliser cette coupe tendance, vous devez effectuer un dégradé de mèches autour des contours de votre visage en veillant à conserver assez de longueurs dans la nuque. De plus, la mixie est facile à vivre et à entretenir. Vous pouvez laisser la nuque autant que vous le voulez et retoucher périodiquement les longueurs de cheveux qui tombent sur le visage.

La coupe de cheveux carré plongeant

Le style carré plongeant est tendance et sexy. Il révèle la nuque trop souvent cachée grâce à son dégradé inversé plus ou moins remarquable. Cette coiffure est polyvalente et peut s’adapter aux tendances du moment en se réinventant.

Pour adopter ce style popularisé par Victoria Beckham, il faut prendre soin d’adapter l’inclinaison et la longueur en fonction de la nature de ses cheveux et de la forme de son visage. Pour celles qui souhaitent se faire remarquer, il est recommandé d’essayer le carré plongeant court.

Il donne assez de personnalité à votre allure. Pour les personnes plus discrètes, le carré plongeant long est plus adapté. Il est original et moins engageant.

La coupe de cheveux octopus hair

L’octopus hair est une coupe de cheveux populaire et audacieuse. Elle est née de l’association entre les styles shaggy, mulet et wolf cut.

Ce style capillaire doit son nom au fait que les cheveux affichent des couches de mèches irrégulières et volumineuses qui donnent l’impression de voir une pieuvre. Véritable succès, cette coupe a été reprise par de nombreuses célébrités.

C’est le cas des chanteuses Miley Cyrus et Billie Eilish, des actrices Zendaya et Debby Ryan et du mannequin Kaia Gerber. Très polyvalente, cette coupe s’harmonise avec toutes les formes de visage. En outre, elle correspond à différents types de cheveux.

La coupe de cheveux wet look

Le wet look est une coiffure qui a été repérée au cours des défilés de mode organisés en 2022 par des marques telles que Miu Miu et Balenciaga. Cette coupe qui ne laisse personne indifférent donne l’impression que les cheveux sont mouillés d’eau.

Pour reproduire cette coupe, vous devez avant tout peigner vos cheveux de manière à laisser une raie bien visible au milieu de la tête.

Une fois que cette étape est respectée, vous n’aurez qu’à enduire vos cheveux d’huile capillaire afin de les texturiser, de protéger les fibres et de maitriser les frisottis insoumis.