Steampod ou gdh : que choisir ?

Steampod VS gdh

Fan des sœurs Kardashian et fascinée par leurs cheveux super lisses et bien plaqués ? Si vous aussi vous rêvez d’une chevelure digne de Pocahontas, bien lisse et brillante, mais que vous n’avez ni le temps ni l’argent pour aller régulièrement chez les professionnels, pensez à investir dans un bon appareil de lissage.

De nos jours, les outils de lissage disponibles sur le marché sont de plus en plus sophistiqués et performants, le tout à un prix relativement attractif.

Mais comment s’y retrouver parmi les divers modèles en vente actuellement ? Nous vous proposons ici de vous aider dans votre choix du meilleur lisseur. Alors, entre le steampod et le ghd, lequel choisir ?

Le steampod

https://www.youtube.com/watch?v=NhrAwTKGQ3Q

Le steampod est un appareil de lissage à vapeur de dernière génération, de haute technologie et dont la promesse est d’allier coiffage et protection des fibres capillaires.

Issue d’une collaboration entre les deux géants de la beauté Rowenta Salon et L’Oréal Professionnel, la grande innovation de ces plaques réside dans leur procédé de chauffe du cheveu.

L’appareil libère une vapeur d’eau continue à haute pression, ce qui en fait une alternative bien plus rapide et durable à n’importe quel appareil de lissage traditionnel, notamment les plaques céramiques.

En outre, en ouvrant les cuticules, les substances hydratantes des soins pénètrent au cœur du cheveu et offrent la garantie d’une protection uniforme pour des cheveux parfaitement lisses, brillants et en bonne santé.

Avec ce système, fini les démarcations dans les cheveux entre les passages successifs de l’appareil notamment au niveau des racines. Le coiffage est rapide et précis et le tour est joué en un passage à peine.

De plus, avec cet outil de coiffage, les possibilités sont multiples et vous pourrez faire un lissage parfait comme des boucles voluptueuses. Alors, à vous les changements de look au gré de vos envies !

Ses plus

  • Un contrôle thermique intelligent pour ajuster la température à votre nature de cheveux.
  • Une forme ergonomique pour une meilleure prise en main.
  • Des cheveux parfaitement coiffés, gainés et protégés, sans démarcations.
  • Un résultat durable pour un mouvement naturel.

Ses bémols

  • Éventuellement son prix, non négligeable pour les petits budgets. Comptez aux alentours de 290€ pour le modèle de la dernière génération. Mais si vous comparez ce coût d’investissement initial avec tous les rendez-vous chez la coiffeuse que vous économiserez, vous verrez que vous amortirez rapidement votre achat.
  • Pour un résultat optimal, vous devrez idéalement adopter toute la ligne de soins Steampod (sérumà base de kératine ou crème lissante).
  • De par son fonctionnement à la vapeur, le steampod est plus volumineux qu’un lisseur ghd.

Le ghd

https://www.youtube.com/watch?v=St6SiYT_c44

Tout d’abord, ghd est l’acronyme de good hair day, ce qui signifie « une journée avec des cheveux au top ». Le ghd est un lisseur thermique produit par les laboratoires du même nom et à la technologie dual-zone.

Il s’agit d’un appareil intelligent qui s’adapte à la nature du cheveu en assurant la température idéale à chaque instant. Il permet un lissage professionnel sans effort et beaucoup plus rapide que les lisseurs traditionnels.

Ses plus

  • Élimine les frisottis et l’électricité statique.
  • Est prêt à utiliser en 25 secondes à peine.
  • Son prix est plus abordable que les modèles à la vapeur.

Ses bémols

  • Pour un résultat vraiment parfait, comptez plus d’un passage sur les mêmes mèches, mais l’appareil est tellement léger que ce ne sera pas un souci.
  • Sur les cheveux plus épais ou bouclés, la brosse peut s’emmêler facilement. Veillez donc à bien peigner vos cheveux avant de l’utiliser et à utiliser un sérum protecteur.

En conclusion, entre steampod et ghd, quel est le lisseur le plus performant ?

Difficile de répondre à cette question, car ces deux appareils ont chacun des caractéristiques propres et au final sont plutôt complémentaires.

Alors, au moment d’opter pour l’un ou l’autre, répondez aux questions suivantes :

  • Votre nature de cheveux est-elle plutôt épaisse, ondulée ou même frisée ?
  • Souhaitez-vous traiter vos cheveux en même temps que vous les coiffez ?
  • Êtes-vous exigeante par rapport au résultat du lissage ?
  • Voulez-vous un résultat durable ?
  • Pensez-vous plutôt utiliser l’appareil chez vous ou lors de déplacements ?

Si vous répondez oui à toutes ces questions, il est évident que le Steampod est fait pour vous et que cet investissement en vaut la peine. Sinon, un fer ghd est plus versatile fera parfaitement l’affaire pour un moindre coût. Vous trouverez des modèles à partir de 170€, voire moins.

Enfin, l’idéal, si votre budget vous le permet, serait d’acquérir les deux versions. Le Steampod pour un lissage parfait et un traitement en profondeur, allié à un mini fer ghd à emporter partout pour effectuer des petites retouches lors de vos déplacements et être toujours au taquet !

De quoi arborer une chevelure toujours parfaite, comme si vous veniez de sortir de chez le coiffeur.