Quelles sont les qualités du sèche-cheveux TGR 3600 XS, mon avis.

avis sèche-cheveux TGR 3600 XS

Dans le monde capillaire, le choix de la technologie à utiliser s’avère important. Nous recherchons de plus en plus la qualité et la puissance, mais le tout en restant petit et mignon. Le sèche-cheveux TGR 3600 XS répond à tout cela et plus encore.

Dans cet article, nous allons vous présenter ce sèche-cheveux de la gamme TGR et ses caractéristiques.

Qu’est-ce que le sèche-cheveux TGR 3600 XS ?

Le TGR est un sèche-cheveux de conception française. Plus exactement, il est fabriqué à Paris par Velecta Paramount. Le TGR 3600 (XS) possède une prise compatible à travers l’Europe, à l’exception de la Suisse, et est livré avec deux embouts pour vous permettre de créer de nombreux styles de coiffure.

Grâce à ses merveilleuses qualités qui séduisent autant les professionnels que les particuliers, le TGR 3600 gravit les échelons du soin capillaire européen pour en devenir une icône, ce qui nous amène à aborder le second point de notre article.

Quelles sont les qualités du sèche-cheveux TGR 3600 XS ?

En premier lieu, sachez que le TGR 3600 a beaucoup de qualités pour très peu de défauts. La première de celles-ci, et la plus visible, consiste en sa multitude de couleurs disponible sur le marché.

Ainsi, que vous préfériez le rose, le rouge, le noir, le bleu ou une tout autre couleur, vous trouverez votre bonheur et l’appareil s’assortira très bien avec tous les styles de salons de coiffure ou de personnes qui recherchent la qualité professionnelle à la maison.

Pour continuer sur ses qualités, le TGR 3600 a deux vitesses pour un meilleur débit d’air, quatre rythmes de séchage et la possibilité d’atténuer la chaleur avec deux niveaux de température.

De plus, il est muni d’un câble d’alimentation d’une longueur de trois mètres, ce qui vous permettra de vous déplacer sans vous soucier de celui-ci. Vous pourrez aussi noter que cet appareil n’est pas ou très peu bruyant, ce qui le rend agréable et non agressif pour les oreilles.

Ne mesurant que 14 centimètres et ne pesant que 350 grammes pour un produit très léger avec un plot antidérapant, le sèche-cheveux TGR 3600 s’avère très ergonomique et maniable. Enfin, avec son moteur de 1740 Watts, ce modèle possède un mécanisme durable et offre une qualité digne des plus gros modèles.

Quels sont les défauts du TGR 3600 XS ?

Malheureusement, comme rien n’est parfait, le TGR 3600 a un défaut. En effet, outre son incompatibilité avec les prises suisses, il ne dispose pas de la technologie ionique qui permet de rendre les cheveux plus dociles, brillants et sans électricité statique.

Cependant, il se rattrape par ses qualités, mentionnées ci-haut, permettant de réaliser des brushings dignes des plus grands maitres de l’art de la coiffure et des soins capillaires.

Quelques conseils de sécurité pour utiliser le sèche-cheveux TGR 3600 XS

Nous voudrions maintenant continuer avec quelques conseils quand vous utilisez votre TGR :

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est que l’eau est l’électricité ne font pas bon ménage. Par conséquent, maintenez votre sèche-cheveux TGR 3600 XS à distance de toute eau et, surtout, ne le plongez jamais dans un liquide, quel qu’il soit.

De plus, n’utilisez jamais le TGR 3600 si le câble est endommagé, car cela pourrait causer une électrocution, une surcharge ou encore un court-circuit.

Si vous devez transporter votre sèche-cheveux TGR 3600, nous vous recommandons de l’entreposer dans un sac de transport prévu à cet effet, pour ne pas l’abîmer.

Enfin, tout reste une question de sécurité et il est important de vous assurer de la qualité du produit dès que vous le déballez et avant même de l’utiliser une première fois.

Verdict

En fin de compte, l’essentiel à retenir avec le sèche-cheveux TGR 3600 XS, c’est qu’on n’a pas besoin d’acheter le plus gros modèle pour avoir de la qualité, tant que l’appareil choisi dispose d’une bonne puissance. Étant fabriqué en France, comme mentionné plus haut, le TGR nous inspire à la confiance et nous permet, en somme, d’avantager et d’encourager notre économie locale.

En bref, si vous recherchez un nouveau sèche-cheveux, le TGR 3600 vous fera regarder le monde de l’esthétisme capillaire d’une façon tout à fait différente. Possédant une multitude de qualités et de rares défauts, il saura se frayer une place dans votre cœur et votre quotidien, comme il a gravi les échelons du monde capillaire européen.