Comment se préparer au sport d’hiver ?

se préparer au ski

Avec l’hiver qui s’annonce, vous êtes excité à l’idée de vous adonner à vos sports d’hiver préférés ? Rien ne vaut une journée ensoleillée et une pente bien raide à partir de laquelle dévaler la neige avec vos patins à glace. Le ski, l’un des sports d’hiver les plus populaires au monde, fait chaque année le bonheur de nombreux sportifs amateurs comme professionnels. Mais avant de retrouver vos stations de ski en Savoie, voici la checklist des matériels de ski à réserver.

Vos paires de skis

Il vous sera tout simplement impossible de pratiquer le ski ou de partir à la montagne cet hiver, sans votre paire de skis. Dans le choix de votre paire de skis, il est utile de vous montrer prudent sur certains critères. En effet, il est préférable d’opter pour une paire courte qui vous offrira une grande mobilité. Cette dernière doit bien pivoter pour ainsi vous faciliter les mouvements. Pour un amateur, privilégiez une taille de ski comprise entre 10 et 15 cm.

Par contre, si vous êtes un sportif expérimenté, des skis plus longs vous seront plus utiles afin de gagner en portance et en stabilité. Tout dépend de votre pratique, mais aussi de votre niveau de ski. Si vous ne disposez que d’un petit budget, vous pourrez cependant procéder à la location de matériel de ski aux Arcs. En effet, débutant ou expérimenté, vous trouverez dans les boutiques Ski Republic, des paires adaptées pour mieux profiter seul ou en famille des joies de la piste.

La combinaison de ski

Pour le plein de sensation, le recours à une combinaison spéciale pour la pratique du ski est une condition sine qua non. Si c’est à l’œuvre que l’on reconnaît l’ouvrier, c’est bien par votre combinaison que vous êtes perçu comme amateur ou aficionado du sport dans les stations de ski en Savoie. En effet, les vêtements ou la combinaison de ski visent premièrement à vous protéger de l’humidité et du froid qui caractérisent les pistes de ski.

Le ski compte une grande variété de combinaisons de sport qui à l’évidence ne peut tenir dans vos valises. Pour la pratique de votre sport « coup de cœur », vous pourrez opter pour une combinaison intégrale ou le trio manteau-pull-pantalon de ski. L’un ou l’autre de ces matériels de ski et snowboard est le bienvenu sur la Station les Arcs. À cela s’ajoutent d’autres accessoires non moins importants comme l’éternelle écharpe, le bonnet, les gants et moufles et les chaussettes.

Les lunettes de soleil à haute protection et le casque

S’il y a bien un temps qui caractérise fortement les stations de ski et de snowboard comme la station des Arcs en Savoie, c’est bien les réverbérations du soleil. Vos lunettes de soleil à retrouver sur Ski Republic sont donc des indispensables pour vous protéger contre les rayons UV. Ce Kit de protection de haut niveau, facile à retrouver en location vous sera en conséquence d’une grande aide.

De même, n’oubliez surtout pas dans la liste de vos fournitures de ski, votre casque. En effet, que vous soyez un amateur ou un professionnel du sport, il est primordial de vous protéger convenablement sur les pistes. À ce titre, le casque doit figurer dans votre kit de ski. Parlant de modèles, les choix sont légion. Les férus de la combinaison casque et lunettes y trouveront leur compte, autant que les amoureux de la visière intégrée au casque.

Votre housse de ski

Pour transporter votre cargaison de matériel de ski, vous aurez nécessairement besoin d’une housse de ski. Cet indispensable du sport est décliné en plusieurs gammes. Pour ne plus avoir à galérer avec le transport de vos skis, les housses de ski sur mesure vous aideront à porter aisément votre charge. Pratiques et confortables, vous trouverez dans les boutiques Ski Republic, des modèles partant des plus sobres aux plus techniques.

Cependant, ne manquez pas de choisir une housse en fonction de la longueur de vos skis. Les modèles les plus sophistiqués sont très prisés. En effet, ceux-ci bénéficient d’une meilleure finition et d’un excellent rembourrage. On ne saurait que trop vous recommander d’acquérir des housses de ski dotées d’un rembourrage généreux, en tissu hyper résistant à l’humidité, avec une grande portance et une poignée résistante. Les poches latérales vous permettront de ranger vos crèmes hydratantes.

Les bâtons de ski

Difficile de citer les matériels de ski à emporter sur vous, sans présenter les bâtons de ski. Apparaissant sur tous les clichés de mordus de ski, les bâtons de ski gagnent logiquement leur place dans notre petite liste non exhaustive. Cet indispensable autant pour le sportif amateur que pour l’expérimenté, présente deux fonctions essentielles.

La première a rapport à l’équilibre. En effet, bien que la glace paraisse un terrain de glisse idéale, garder son équilibre n’est pourtant pas évident. Accrochés à vos gants de ski, les bâtons de ski vous permettent d’être stable sur la glace. Bien skier, c’est aussi pouvoir aborder sereinement les virages. La seconde fonction des bâtons de ski est de vous aider à prendre les virages, même les plus improbables. Cet accessoire vous sera donc d’une grande utilité pour skier.