Comment bien prendre soin de son visage au réveil ?

visage au réveil routine

L’expression de notre visage en dit long sur votre état d’âme de l’instant. Par conséquent, il est important de bien en prendre soin.

Après une nuit agitée, votre visage peut afficher un état de fatigue remarquable. Un tel aspect du visage ne vous donne malheureusement pas une bonne mine.

Cependant, qu’y a-t-il de plus merveilleux que de commencer sa journée avec un visage illuminé ? Découvrez dans cet article comment dissiper les états de fatigue du visage.

Utiliser une crème contour des yeux

Le contour des yeux des femmes est une partie sensible et surtout sensuelle. Pour cette raison, elle doit être entretenue comme cela se doit.

Elle se distingue également des autres parties du visage par sa finesse. En effet, soumis à des clignements perpétuels et très fréquents, le contour des yeux subit des agressions.

Ces dernières se manifestent souvent par un relâchement de peau, des traces de mauvaise vascularisation ou de mauvais drainage lymphatique.

Pour ce faire, il est important d’adopter un soin contour des yeux efficace afin d’avoir un visage séduisant et bien nourri.

Si vous recherchez un visage pétillant et resplendissant, tournez-vous vers une solution multi-actions pour entretenir le contour de vos yeux.

Riche en poudres high-tech réflectrices de lumière, silicium bio et peptides, cette crème permet de lutter efficacement contre les :

  • pattes-d’oie ;
  • poches sous les yeux ;
  • cernes ;
  • rides.
Lire aussi :   Tous les bienfaits d'une douche froide

Ainsi, elle hydrate efficacement le contour de vos yeux en éliminant ou en retardant l’apparition des différents signes de vieillissement.

Pour assurer une bonne action de votre crème contour des yeux, appliquez-la matin et soir après avoir bien nettoyé votre peau.

À cet effet, nettoyez-vous le visage avec un sérum visage avant d’appliquer la crème. Assurez aussi le bon drainage sanguin en vous tapotant le contour après chaque application.

Compenser les effets d’une nuit courte

Les soins du visage comprennent de nombreuses techniques. Il n’est en effet pas rare de se réveiller avec un visage fatigué et peu rayonnant.

Si cela vous arrive quelquefois, les astuces pour compenser une nuit courte vous permettent de masquer la lourdeur due au manque de sommeil.

La crème bonne mine

Notre mode de vie nous impose souvent de travailler parfois tard dans la nuit. De nombreuses personnes sont malheureusement soumises à ce rythme de travail et doivent parfois se lever encore tôt pour assumer de nouvelles tâches.

Si vous êtes dans un tel cas, une crème bonne mine vous donnera tous les matins un visage radieux.

Il existe sur le marché différentes formules utilisées par les laboratoires cosmétiques pour élaborer cette crème. Vous aurez ainsi une large possibilité de choix à faire. Prenez donc le soin de consulter chacune de leur composante.

Ce choix se fait surtout selon votre nature de peau. Toutefois, assurez-vous que votre crème bonne mine ne contient aucune composante chimique. Ces dernières peuvent en effet vous causer des irritations.

Les remèdes maison pour visage fatigué

Parfois une crème bonne mine ne suffit pas pour compenser les effets d’une nuit courte. Orientez-vous donc vers les astuces pas chères que vous pourrez facilement réaliser à la maison.

Lire aussi :   Le shampoing solide, tout ce que vous avez toujours souhaité savoir !

Les rondelles de légume

Utilisez par exemple des rondelles de légumes riches en eau. Songez surtout au concombre, de même qu’à la pomme de terre. Si vous avez sous la main d’autres légumes riches en eau, n’hésitez pas à les utiliser pour apprécier le résultat.

Ces légumes sont en effet connus pour hydrater la peau fine du contour des yeux et absorbent les poches sous les yeux.

La technique de la cuillère glacée

Si vous n’avez pas de légume à la maison, ne vous inquiétez surtout pas. Mettez simplement une cuillère dans le congélateur la veille. Au réveil, posez-la au niveau du contour de vos yeux. Cette technique permet de réactiver la circulation sanguine sous l’effet du froid.

Pour plus d’efficacité, utilisez surtout la face bombée de votre cuillère. Si vous avez une peau hypersensible, évitez le contact direct entre la cuillère et le contour de vos yeux. Utilisez pour ce faire un isolant comme un torchon propre.

Bien qu’étant efficace, cette technique ne dure pas toute la journée. Vous devrez donc la répéter plusieurs fois au cours de la journée si vous avez toujours un visage lourd.

L’auto-massage facial

Si vous recherchez une technique sans frais pour ne pas laisser transparaître votre lourdeur faciale, l’automassage facial est une technique efficace pour décongestionner votre visage. Elle réactive la circulation sanguine et lymphatique tout en corrigeant le teint blafard des nuits courtes.

Si vous en prenez l’habitude, cette technique vous aidera à raffermir l’ovale du visage. Ainsi, elle vous assure un regard détendu et éclatant. Ce qui est intéressant est qu’elle se fait sans aucun matériel. Par conséquent, vous pourrez pratiquer l’auto-massage facial n’importe où, en peu de temps et pour un résultat durable.

Lire aussi :   Comment purifier sa peau ?