Plaisir en solo : quelles sont nos meilleures astuces ?

plaisir solitaire

Sujet parfois encore tabou, la masturbation féminine a pourtant toute sa place dans la sexualité. Chaque femme, qu’elle soit en couple ou solo, a le droit de se donner du plaisir en solitaire. Après tout, la masturbation reste nécessaire à l’équilibre sexuel et à la découverte de soi tout en faisant découvrir de nouvelles sensations.

Découvrir le plaisir grâce à la masturbation

La masturbation, qu’elle soit féminine ou masculine, permet de découvrir son corps, de se sentir à l’aise avec et de prendre conscience de ce qu’est le clitoris. Les plaisirs solitaires font partie intégrante d’une vie sexuelle épanouie et cela permet de se faire du bien.

L’acte sexuel n’en est d’ailleurs que meilleur lorsque le clitoris est stimulé de façon quotidienne et cela vous offrira la possibilité de trouver vos zones érogènes et l’orgasme allant avec.

Pour preuve, selon un sondage Ifop de 2017, 46 % des femmes déclaraient atteindre l’orgasme plus facilement seules plutôt qu’avec un partenaire. Sachez aussi que la masturbation a des bienfaits : baisse du stress ou encore aide à l’endormissement, en raison de la libération d’endorphines.

PLAISIR SOLITAIRE : COMMENT S’Y PRENDRE ?

Chacune possède sa propre technique. Avec les doigts ou des accessoires, tout est possible du moment qu’il y a du plaisir à la clé.

Au début, il reste conseillé de se masturber avec ses doigts en allant explorer tous les recoins de l’appareil génital, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser le jet de la douche. Si vous recherchez un peu de piquant dans votre pratique solitaire, il est encore temps de commander votre calendrier de l’avent Sexy Avenue.

Produits de lingerie, accessoires et produits de bien-être sexuel, vous trouverez forcément des choses à votre goût et cela sera plus utile, à long terme, que le traditionnel calendrier fait de chocolats.

Si vous débutez en matière de plaisir solo, commencez par choisir un endroit de votre chez-vous où vous vous sentez bien.

Si vous êtes énervée par votre journée, reportez votre séance à un moment où vous serez plus détendue, sinon cela ne servirait à rien. Lorsque vous vous lancez, jouez le jeu à fond et ne vous mettez pas la pression afin de profiter au maximum de ce moment intime.

Les astuces pour prendre plus de plaisir

Nous vous proposons maintenant des astuces pour faire monter la chaleur. À vous de sélectionner celle qui vous correspondra le mieux.

LE LIVRE ÉROTIQUE, POUR FAIRE GRIMPER LA LIBIDO

La littérature érotique possède des atouts et peut facilement faire grimper la libido. Elle est d’ailleurs reconnue par les professionnels, à l’exemple des sexologues. Ce type de livres, en plus de détendre, permet de sortir de sa routine.

Il n’est pas rare que cela donne de nouvelles idées sur des lieux ou faire l’amour ou de tenues. Libre à vous de vous en inspirer ensuite. L’autre avantage de la littérature érotique reste qu’elle permet de vivre des expériences par procuration, au travers d’un héros ou d’une héroïne. La lectrice peut alors assouvir certains de ses fantasmes sans avoir à passer à l’acte, puisque ce n’est que virtuel.

LES IMAGES ET FILMS SUGGESTIFS

Il n’y a pas besoin d’aller chercher loin pour qu’une scène en particulier vous rende folle et fasse grimper la température. Peut-être se trouve-t-elle dans votre série préférée, ou dans un court-métrage sexy. Après tout, peu importe.

Le panel audiovisuel est aujourd’hui assez large pour que chacune trouve ce qui lui fera du bien sexuellement parlant. Et si vous voulez ajouter une touche de piquant, n’hésitez plus et munissez-vous de votre vibromasseur préféré.

PENSEZ À L’ACTEUR DE VOS RÊVES

Lorsque vous vous faites un petit plaisir en solo, rien ne vous empêche de penser à votre acteur préféré. Au contraire, vous n’en serez que plus émoustillée. Il n’y a pas de honte à le faire, même en couple, puisque vous gardez ça pour vous. Les sexologues conseillent même de le faire, alors n’ayez pas de scrupules.

Le sextoy, accessoire indispensable des plaisirs solitaires ?

Que vous n’osiez pas vous toucher ou que vous soyez à la recherche de nouveauté, le sextoy reste l’accessoire indispensable aux plaisirs solitaires.

En plus d’être efficace grâce à ses vibrations, il apporte un côté ludique à ces moments de détente. Il en existe aujourd’hui de nombreux modèles, du traditionnel canard vibromasseur au gode.

L’avantage principal de recours à ces accessoires reste qu’ils sont conçus pour le plaisir féminin. Selon leur type, ils stimuleront le point G, le clitoris ou les deux en même temps. Cela peut donc permettre de découvrir de nouveaux plaisirs et des orgasmes à la fois plus rapides et intenses.

Enfin, l’autre accessoire qui pourra vous aider lors de vos petites sessions intimes ou même dans votre vie de couple est le lubrifiant. C’est sûrement la manière la plus simple d’apporter plus de plaisir et de faciliter l’orgasme. Il en existe même des chauffants et des parfumés. À vous de trouver celui qui vous conviendra le mieux !