4 astuces pratiques pour pimenter la sexualité de votre couple

pimenter sexualité couple

La sexualité occupe une place importante dans le couple et lorsqu’elle se porte mal, cela donne lieu à des frustrations. Ces frustrations constituent un poison qui finira par avoir raison de votre couple si rien n’est entrepris pour y remédier diligemment.

Vous rencontrez actuellement des difficultés dans votre couple ou votre sexualité n’est plus vraiment ce qu’elle était ? Cet article vous propose 4 astuces pratiques et faciles à mettre en œuvre pour raviver la flamme d’autrefois dans votre vie sexuelle.

Rompre avec la routine

C’est pour ainsi dire le point de départ pour avoir une sexualité épanouie. Vous devez savoir que le désir sexuel ira en diminuant au fur et à mesure que les années passent et c’est un phénomène tout à fait normal. Cela est dû à des facteurs comme l’âge, les soucis de la vie, le stress personnel ou professionnel, l’arrivée des enfants, etc.

On a de moins en moins envie de faire l’amour avec son conjoint et quand on le fait, ce n’est plus la folie des premiers jours. En réalité, cet état est entretenu par la routine qui s’installe progressivement au sein de nos couples. On commence à faire l’amour plus parce qu’il faut le faire que par réelle envie.

Fort heureusement, cette situation n’est pas fatale et vous pouvez en sortir en vous montrant un peu plus entreprenant. Imposez dans vos agendas du temps de qualité à deux, en dehors de cadre habituel. Parfois, il suffit de sortir de vos quatre murs et de votre réalité habituelle pour éveiller de nouvelles sensations.

Sortez de temps en temps, faites garder les enfants, partez en week-end ou en vacances, seulement à deux. Ces moments vous apporteront beaucoup d’épanouissement et vous retrouverez assurément la chaleur des premiers jours de votre relation.

Parler de votre sexualité

L’insatisfaction sexuelle est un mal bien silencieux dans bien de couples et on ne s’en rend compte que lorsque les dégâts sont déjà manifestes. Il en est ainsi, car peu sont les couples qui parlent ouvertement de leur sexualité, sans tabous ni préjugés. Et le tout n’est pas de parler de sexualité, mais plutôt de la notion de satiété et de satisfaction sexuelle.

Comment chaque conjoint vit-il l’acte sexuel ? En est-il pleinement satisfait ? Est-ce toujours une partie de plaisir fou ou ce n’est plus qu’un devoir conjugal ? C’est autant de questions à aborder dans une franche discussion très ouverte. À cet effet, les conjoints doivent se montrer le plus honnête possible pour exposer toute source d’insatisfaction afin de chercher ensemble des solutions.

Parlant d’ouverture, c’est le moment d’aborder les fantasmes de chacun. Ces choses dont chaque conjoint rêve secrètement et qu’il aimerait expérimenter un jour. Mais lesquelles a-t-il honte d’exprimer soit par pudeur ou par peur de la réaction de l’autre. Mais c’est tout ce qu’il ne faut pas faire : se taire.

Mieux, il faut en parler et surtout en parler franchement. Dans la mesure du possible, chaque conjoint doit s’investir à satisfaire le fantasme de son partenaire. C’est un point important pour apporter de la vie et de la joie dans votre sexualité.

Explorer de nouveaux plaisirs grâce aux vibromasseurs

Il existe énormément de pratiques à découvrir et une multitude de moyens pour tirer profit de l’acte sexuel. Le sexe représente pour ainsi dire tout un univers à explorer. Il serait donc dommage de rester dans votre zone de confort, à le faire comme vous l’avez toujours fait, même si vous en tirez désormais beaucoup moins de plaisir.

L’industrie du sexe et des objets sexuels abonde aujourd’hui en toutes sortes de gadgets qui vous permettent d’expérimenter des sensations peu communes. Sur https://lepoulpecalin.com/categorie-produit/sextoys/vibromasseurs par exemple, vous avez accès à des sextoys et vibromasseurs de dernière génération, pour un plaisir sans limites ! Introduire ces gadgets dans votre intimité ne fera que pimenter davantage votre vie sexuelle.

En outre, vous pouvez aussi essayer de nouvelles positions au lit pour vivre autrement le plaisir sexuel ! Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à vous informer, il n’y a aucun mal à ça. Lisez des articles sur des sites spécialisés à cet effet, suivez des émissions qui abordent le sujet, des vidéos sur YouTube, etc. Aujourd’hui grâce à internet, l’information est à portée de clic.

Cela dit, il ne s’agit pas d’essayer toutes les positions du kamasoutra, non. Elles ne sont probablement pas toutes faites pour vous. De même, il est conseillé d’éviter les films pornos, car ils ne sont pas toujours réalistes. C’est le plus souvent un jeu d’acteurs où des figures potentiellement dangereuses sont promues et où l’on exagère le plaisir sexuel.

En consommant régulièrement des films pour adultes, vous risquez d’être frustré de ne pas vivre les mêmes sensations dans votre couple, parce que la plupart du temps les gens simulent. Aussi, vous risquez d’avoir des attentes trop élevées vis-à-vis de votre partenaire. Au lieu d’améliorer votre situation, vous risquez fort bien de l’aggraver. Et soyez en sûre, lorsque vous aurez essayé un vibromasseur se qualité vous ne pourrez plus vous passez des sextoys!

Le libertinage : une solution pour sauver votre sexualité ?

pimenter vie sexuel

Pour aller plus loin, certains couples prennent l’option du libertinage, mais ce n’est pas une alternative à envisager juste par suivisme ou sur un coup de tête. Elle implique de nombreux facteurs qu’il faut prendre en compte et étudier ensemble.

Chaque couple étant unique et ayant des besoins spécifiques en matière de sexualité, il n’y a pas de règles toutes faites. Vous n’avez de limites que celles que vous décidez de vous imposer d’un commun accord. C’est d’ailleurs là que réside la clé pour s’avancer dans l’univers du libertinage : décider ensemble.

En effet, s’il est bien appréhendé, le libertinage peut apporter beaucoup à la vie de couple. D’abord il permet de pimenter sa vie de couple de façon tout à fait exceptionnelle. Il permet aux conjoints de se sentir à nouveau désirés sexuellement et cela participe à booster leur libido. Aussi, c’est le cadre parfait pour découvrir et expérimenter de nouvelles expériences sexuelles.

Le libertinage en outre combat la routine dans le couple et vous permet d’avoir des rapports sexuels avec un autre sans toutefois tromper votre conjoint. Même si cela paraît paradoxal, c’est bien cela que vous propose le libertinage. Il faut dire que les problèmes sexuels dans un couple conduisent souvent à l’infidélité et le libertinage permet de pallier cela.

Mais avant de vous engager dans cette voie, il est important d’avoir une sérieuse discussion au préalable entre conjoints. Qu’est-ce qui nous attire dans cet univers et qu’est-ce qui nous repousse ? Qu’est-ce qu’on s’autorise à faire et quelles sont les limites à ne pas franchir ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser avant de vous lancer.

Si l’échangisme peut vraiment apporter un nouveau souffle à certains couples, il est aussi possible de perdre sa relation quand on s’y prend mal. C’est pourquoi assurez-vous d’être toujours en accord sur tout et communiquez beaucoup, tout le temps. Exprimez vos ressentis afin de juger l’expérience et de vous ajuster au besoin.

Il est conseillé pour commencer de s’inscrire sur un site de libertins, afin de découvrir cet univers à votre rythme, sans aucune pression et de vous lancer pleinement dès que vous êtes prêts. Ce genre de sites organise régulièrement des rencontres physiques et c’est généralement l’occasion de toucher du doigt la réalité de la chose. Vous verrez notamment des couples faire l’amour et peut-être que cela éveillera en vous des désirs longtemps enfouis.