Quels sont les meilleurs sites de rencontres lesbiennes ?

site de rencontre lesbienne

Tinder, Happen, okcupid, de plus en plus de personnes se tournent vers les sites et applis de rencontre pour trouver l’amour. Quelques photos ainsi qu’une bio bien fournie et le tour est joué ! Enfin, ça, c’est pour les hétéros et hétéras. Que vous vous définissiez comme lesbienne ou bisexuelle et que vous cherchiez à rencontrer des femmes sans être un homme cisgenre, et tout se complique : sites non adaptés qui s’obstinent à vous proposer des hommes ou applications désertées sur lesquelles errent les 3 mêmes profils depuis 5 ans, trouver un espace safe de rencontre lorsqu’on est attiré par le même genre n’est pas toujours facile, voire peut se révéler un véritable parcours du combattant.

Vous avez écumé tous les bars gays ou LGBTQIA+ de la région sans succès, exploré tous les bas-fonds de tinder et ça commence à vous peser ? Pas de panique ! Voici une liste des meilleurs sites de rencontres lesbiennes en 2020, alors que vous cherchiez l’amour de votre vie ou simplement un coup d’un soir, à vos smartphones, vous pourriez bien trouver votre bonheur.

Her

Conçue par et pour des femmes LGBT+, Her est considérée comme la première application de rencontre pour femmes lesbiennes, bi, pans, etc., dans le monde ! Se voulant par définition safe et non-discriminante, l’application permet la naissance de relations romantiques, sexuelles et amicales. Pas d’inquiétude donc, que vous vous soyez à la recherche d’une relation romantique, en quête d’un plan d’un soir ou que vous souhaitiez simplement rencontrer des amies queer, cette appli est faite pour vous !

Pas de longues biographies et de poèmes langoureux, sur Her, seuls le genre de la personne, sa situation amoureuse et son orientation sexuelle sont précisés, le tout agrémenté d’une photo et d’une courte phrase. Pour le reste, il vous faudra passer en MP et prendre le temps de découvrir votre interlocutrice.

L’appli fonctionne sur le même principe que Tinder : les profils défilent, on swipe à gauche pour passer et à droite pour liker. En cas de like mutuel, les deux personnes peuvent alors communiquer en messages privés pour apprendre à se connaître.

Autre option sympathique : Her propose des feeds par thème (sport, cuisine, voyages, etc.) auxquels vous pouvez vous inscrire et qui peuvent vous tenir au courant d’actualités, de nouveautés ou d’événements.

Tout le monde peut poster sur ces feeds à la manière de twitter, un moyen supplémentaire de se faire remarquer ou de finalement oser liker cette petite brune qui poste régulièrement dans la session musique. Comme pour la plupart des applications, il faudra investir dans la version payante pour un nombre de like illimités.

Fem

Autre célèbre app dans le milieu lesbien : Fem. Proposant de découvrir vos potentielles partenaires via leur profil, la plateforme a le bon goût de soutenir également des supports vidéo qui vous permettront d’avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemble la personne.

Fonctionnant ici encore sur un système de like mutuels, on retrouve encore une fois le système de profils classique bio/photo. Grosse innovation, Fem est à notre connaissance la seule application de rencontre proposant des salles de discussion. Ces chats à plusieurs permettent d’avoir des discussions plus dynamiques et de découvrir vos crushs potentiels de manière plus naturelle qu’à travers des messages privés. Qui sait, au fil des conversations, vous changerez peut-être d’avis sur cette grande blonde qui vous paraissait ennuyante dans sa bio, mais se révèlera être la plus drôle du chat.

Enfin, il est aussi possible d’y envoyer des messages vocaux ou des vidéos en plus du texte, une option sympa pour celles qui se sentent plus à l’aise à l’oral.

Wapa

Anciennement Brenda, certaines d’entre vous connaissent peut-être déjà cette application qui permet de discuter avec des femmes lesbiennes ou curieuses du monde entier. Que vous recherchiez amour, sexe ou amitié, l’application Wapa est plutôt populaire et propose un nombre respectable de profils. Toutefois, la version gratuite ne vous permettra d’en voir qu’une petite partie et il faudra payer pour avoir accès à l’intégralité des profils qui sont proches de vous. Ici encore, on prône le respect ainsi que la convivialité et l’appli propose un chat vidéo qui peut être très agréable à utiliser.

Zoé

Avec son prénom sympathique, Zoé est une app de rencontre similaire à Tinder et reprenant le même système de swipe. Elle vous posera des questions, à la manière d’ok cupid, pour évaluer vos valeurs, vos priorités et vos objectifs. Une option utile qui permet à Zoé de vous proposer les profils les plus adaptés à ce que vous recherchez. C’est un peu la “bonne copine” des lesbiennes en matière de rencontres.

Voilà, on a fait le tour, alors à vos profils et bon courage dans vos recherches !