Quels sont les différents moyens pour lutter contre la calvitie ?

lutter contre la calvitie

Lorsque l’on commence à perdre ses cheveux, la recherche d’une solution pour éviter la calvitie peut alors devenir nécessaire pour limiter la chute des cheveux, mais aussi retrouver une chevelure plus dense.

Il devient alors envisageable de mettre plusieurs méthodes en place afin de trouver la bonne solution pour éviter la calvitie. Alors quelles sont les méthodes existantes ? Que peut-on envisager pour éviter la chute de cheveux et/ou retrouver une chevelure plus dense ? Réponses !

Les implants capillaires

Il est parfois difficile de trouver une solution pour éviter la calvitie puisque si la chute de cheveux a déjà eu lieu, il n’est que rarement possible de voir ses cheveux repousser.

En effet, si les causes de chutes de cheveux peuvent être multiples, il est très facile de reconnaitre chez les hommes une chute de cheveux définitive. Il existe alors des solutions artificielles qui vont venir corriger l’aspect de la coiffure, mais rien de définitif mis à part les implants capillaires.

Les implants capillaires proposés par Emrahcinik sont par exemple une solution pour éviter la calvitie. Le principe des implants capillaires consiste à prélever des cheveux sains et leurs racines sur des zones du crâne qui ne seraient pas touchés par la calvitie pour les réimplanter sur les zones au sein desquelles il y a une chute de cheveux.

Il s’agit d’un processus qui doit être réalisé avec minutie pour pouvoir obtenir un résultat naturel. Une fois que les cheveux ont été implantés, ils vont pouvoir pousser comme les anciens cheveux qui se trouvaient à ses endroits du crâne ce qui permettra à nouveau de retrouver de la densité dans sa chevelure.

Les implants capillaires sont le seul moyen d’obtenir un retour des cheveux qui soit définitif après une calvitie. Cela étant, il est bien entendu conseillé de prendre les renseignements nécessaires auprès d’un professionnel du sujet pour savoir si la mise en place d’implants peut être envisagée, et s’il s’agit d’une solution adéquate à son problème de calvitie.

Par ailleurs, si la chute de cheveux se poursuit, il sera parfois nécessaire de recourir une nouvelle fois à des implants.

Éviter la chute de cheveux

Une autre solution contre la chute de cheveux est de trouver des moyens pour éviter cette dernière. En effet, lorsque l’on constate que certaines parties de son crâne commencent à être clairsemées ou encore que l’on sait que l’on peut être sujet à la calvitie de manière héréditaire par exemple, il existe des moyens de ralentir le phénomène.

Tout d’abord, on favorisera les soins capillaires adaptés et on prendra soin de son cuir chevelu. Il existe des produits spécifiques pour lutter contre la chute de cheveux.

Si leur efficacité n’est pas systématiquement prouvée, opter pour des produits de bonne qualité qui vont hydrater et nourrir le cheveu en profondeur sera bien souvent préférable. On n’hésitera pas non plus à masser son cuir chevelu et à espacer suffisamment les shampoings.

Une alimentation équilibrée et riche en vitamines et nutriments permet également de lutter contre la calvitie, mais aussi contre de nombreuses problématiques de santé. Cette solution pour éviter la calvitie est en fait très intéressante pour son bien-être de manière générale (plus d’informations sur le lien entre alimentation et perte de cheveux ici).

Enfin, la gestion du stress est aussi une très bonne solution pour éviter la calvitie. Le stress peut en effet être en cause dans le cadre de nombreux désagréments et la chute de cheveux ne fait pas exception. Identifier les causes de son stress et trouver un moyen de l’évacuer dès que possible sera le meilleur moyen de se sentir plus détendu et donc d’éviter les problématiques liées au stress.