Ce que les femmes pensent des hommes à barbe 

homme barbu

La barbe, véritable phénomène de mode, est devenue une tendance des plus courantes au cours des dernières années. Initialement plébiscitée par certains styles particuliers comme  le hipster ou le bûcheron, on la trouve désormais dans tous les milieux socioprofessionnels, et concerne tous les profils et tous les âges.

Mais que pensent réellement les femmes des hommes barbus ?

Pour quelles raisons les femmes aiment sortir avec des hommes barbus ?

On connait toutes ce fameux style, qui donne l’impression aux hommes que l’on s’est préparé en 5 min, alors, qu’en fait, on a passé 1 heure dans la salle de bain.

Et bien l’homme à barbe n’est autre que notre version masculine. Il cherche à obtenir un petit côté négligé, disant ‘’je n’ai pas eu le temps de me couper la barbe, le physique m’importe peu’’. Alors qu’en réalité, il se pourrait bien que cet apollon ait plus de produits de beauté que nous sur son étagère.

Il est très certainement client chez le barber shop Elias Cosmetics puisque l’entretien de  cette barbe soyeuse nécessite un peigne, un shampooing spécifique, des ciseaux, un baume, de la cire et du sérum. Tout un attirail.

L’homme barbu répond à un fantasme

Quand on pense à un homme barbu, on imagine bûcheron, Viking, homme des cavernes ou Robinson Crusoé. Qu’importe celui qui nous vient en tête, il y a toujours une image de force, de virilité et de pouvoir qui s’en dégage.

Lire aussi :   Qu’est-ce qu’une couette toutes saisons ?

La plupart des femmes ont ce fantasme de l’homme fort,  dominant  et plein d’assurance, capable de prouesses sexuelles acrobatiques. L’homme barbu est la parfaite réponse à ce fantasme.

Un côté gros dur au cœur tendre

Les femmes veulent tout, c’est bien connu, un homme viril et assez courageux pour nous défendre, mais qui doit être un grand sensible capable de nous écouter, nous comprendre, de parler de ses émotions et qui n’a pas peur de lâcher une petite larmichette devant N’oublie jamais.

C’est exactement ce que dégage l’homme barbu, un mélange de force et de tendresse que nous apprécions tant. Un gros nounours au cœur sensible contre qui on peut se blottir et qui viendra nous chatouiller le cou avec sa barbe.

Les hommes barbus sont stylés

Ces messieurs entretiennent leur barbe, mais pas que.

La barbe évoque souvent le style un peu hipster des cavernes, un homme stylé qui n’hésite pas à jouer avec son look vestimentaire, en portant des bretelles ou un nœud papillon.

L’une des premières choses que les femmes regardent chez les hommes, ce sont leurs yeux. Et la barbe est l’atout idéal pour les faire ressortir. Elle apporte un véritable plus à un visage masculin.

Bref, on est fière d’être à leur bras.

Quel genre de barbe les femmes aiment-elles ?

Il y a trois tendances qui plaisent grandement aux femmes :

La barbe de 3 jours, mal taillée, qui donne à tout homme un petit côté négligé, je m’en fous d’être sexy et tendance.

La barbe complète qui apporte un côté viril et nous laisse penser que cet homme sera en mesure de prendre notre défense à tout moment.

Lire aussi :   Avis fit tea, retour d’une grosse consommatrice de thé

La barbe bien taillée. Pour satisfaire la gente féminine, pas besoin d’être particulièrement courte ou longue, l’aspect bien entretenu apporte un côté ‘’je prends soin de moi » qui nous ravit.

En revanche, les femmes apprécient moins la tendance peau glabre qui donne un côté trop trop propre sur soi, alors que la mode est à la virilité négligée.

La barbe selon les femmes en quelques chiffres

Alors qu’à l’époque de nos grands-parents, se raser quotidiennement était la norme, presque une marque de respect instaurée à nos grands-pères au cours de leur service militaire, on a pu constater l’émergence d’une nouvelle tendance depuis quelques années. Celle de l’homme barbu.

De fait, diverses études ont été réalisées, afin d’étudier ce phénomène étrange de la barbe devenue tendance.

Voici ce qui en ressort :

  • 17% des jeunes femmes apprécient le mixte entre barbe complète et moustache ;
  • Le même pourcentage pense que les hommes à barbes semblent protecteurs ;
  • 13% des demoiselles âgées de 17 à 24 ans sont plus attirées par la barbe complète que par la barbe de 3 jours ;
  • L’homme barbu est un fantasme pour 76% des femmes ;
  • 41% considèrent que la barbe taillée donne un look sexy et viril ;
  • 29% trouvent que la barbe rend les hommes charmants et originaux.