Tout savoir sur les extensions de cheveux

pose extension cheveux

Vous avez envie d’un nouveau look pour vos cheveux ? De leur donner davantage de volume ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les extensions de cheveux.

Quels sont les différents types de pose d’extension de cheveux ?

Comment se posent-elles ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?

  • Les extensions à clips sont des bandes de cheveux, fixées à l’aide de pinces métalliques. Elles sont peu coûteuses et facile à poser mais peuvent être visibles,
  • Avec les extensions à chaud, on fixe les mèches sur la racine à l’aide de kératine et d’une pince chauffante. Elles sont durables, avec un effet  très naturel, mais leur pose et retrait sont délicates et doivent être réalisés par un professionnel,
  •  

  • Pour l’extension cheveux à froid, celle-ci est constituée de petits anneaux en métal ou en silicone, les mèches sont fixées à l’aide de colle végétale. Elle offre un résultat de qualité mais le processus de pose est long. Il existe également la pose d’extension a froid par ultrason pour un résultat léger et quasi-indétectable. Elle est plus chère et doit être réalisée par un professionnel,
  •  

  • Les extensions à bandes adhésives se posent simplement grâce à un adhésif. La pose est simple et rapide mais les adhésifs peuvent perdre en adhérence,
  • Avec le tissage body wave, les mèches sont tissées directement sur les cheveux naturels. Le coût est peu onéreux et la pose doit être réalisée par un professionnel pour un résultat naturel,
  •  

  • Pour la closure body wave, il s’agit d’extensions de cheveux fixées sur une pièce en tulle que l’on pose avec une colle corporelle. Bien que le tulle donne un effet peau naturel, on est  davantage dans le registre de la perruque que de l’extension.
  •  

    Quelle est la meilleure pose d’extension de cheveux ?

    Tout dépend des besoins. Pour des extensions long terme, il faut se diriger vers les extensions a chaud ou à froid. Pour du moyen terme, on peut opter pour des extensions body wave ou adhésives. Pour changer de look sur une courte durée, il est conseillé de choisir les clips ou la body wave.

     

    Les extensions, est-ce bon ou mauvais pour les cheveux ?

    Les extensions abîment-elles les cheveux ?

    Les extensions endommagent moins les cheveux épais et en bonne santé. Pour les cheveux fins ou cassants, il faut opter pour des mèches de qualité qui ne s’emmêlent pas et des extensions plus légères pour limiter de casser les cheveux naturels.

    Quel type d’extension abîme le moins les cheveux ?

    Les extensions à froid représentent la méthode la plus douce et, en particulier, celle à ultrasons. La fixation est plus fine et plus légère, elle ne casse ainsi  pas les cheveux.

    Comment mettre des extensions à clips sur cheveux fins ?

    Avec les cheveux fins, le risque principal est que les extensions glissent. Dans ce cas, il est recommandé de simplement crêper les cheveux et d’asperger d’un peu de laque afin qu’elles tiennent.

     

    Comment bien entretenir ses extensions ?

    Comment entretenir l’extension adhésive ?

    Il convient de se laver les cheveux au moins une fois par semaine, sans frotter les mèches, et de démêler d’abord au doigt puis avec une brosse souple. Pour le séchage, il faut absorber l’eau avec une serviette sans frotter ou mettre le sèche-cheveux en mode air froid.

    Comment se laver les cheveux quand on a des extensions ?

    Il faut : 

    • Démêler avant lavage,
    • Garder la tête droite et procéder de la racine vers les pointes,
    •  

    • Frotter délicatement,
    • Utiliser l’eau froide ou tiède car l’eau chaude peut endommager les points de fixation.

    Quel shampoing utiliser quand on a des extensions ?

    Il convient de se tourner vers des shampoings dédiés aux extensions qui sont neutres et très doux, sans glycérine, silicone ou toute autre molécule qui aurait tendance à endommager les cheveux. Les extensions seront ainsi préservées et ne perdront pas de leur brillance.

    Comment boucler ses cheveux quand on a des extensions ?

    Cela est possible uniquement avec les extensions de cheveux naturels car les cheveux synthétiques peuvent donner une odeur de brûlure et s’abîmer. Pour les extensions naturelles, il suffit de les boucler comme on le ferait avec ses vraies cheveux (au fer à boucler, au sèche-cheveux ou au fer plat), à  la différence qu’il est impératif d’appliquer au préalable un spray thermo-protecteur qui permettra de préserver les cheveux contre la chaleur.