Comment prendre soin de son visage ?

prendre soin du visage

Qui n’a pas rêvé d’avoir une peau douce, un visage éclatant et un teint lumineux toute la journée ? Il n’est pas facile de s’y retrouver avec tous les soins de visage qui existent sur le marché du cosmétique, qu’ils soient bios ou conventionnels.

Pourtant, avec les bons gestes, vous pouvez entretenir votre visage sans trop d’effort. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces pros afin que vous puissiez prendre soin de votre visage de manière efficace.

Se nettoyer le visage

Tous les jours, le visage est soumis à différentes impuretés telles que l’excès de sébum, les bactéries et les résidus de cosmétiques. À cause de ses agressions extérieures, le teint devient terne et les pores de l’épiderme se bouchent.

C’est de cette façon que des boutons commencent à apparaître et provoquent des tâches disgracieuses sur le visage. Par conséquent, le nettoyage du visage est la première étape importante qu’il ne faut jamais négliger.

Afin de vous débarrasser totalement de toutes les pollutions qui agressent votre peau au quotidien, vous pouvez vous faciliter la tâche en vous rendant sur le Site de glow up beauty.

L’institut de beauté propose des soins de visage 100% naturels adaptés à tous les types de peau afin d’obtenir un teint parfait et inégalable.

Dans le salon esthétique, vous aurez la possibilité d’accéder aux dernières technologies telles que le micro-needling qui vous permet d’enlever vos tâches dès la première séance. Il est ouvert tous les jours, pour que vous puissiez sublimer votre beauté lors de vos temps libres dans le meilleur salon et dans un cadre idyllique.

Quel nettoyant choisir ?

Chaque type de peau est différent, il faut toujours utiliser un produit adapté et recommandé.
Comme le visage est plus sensible que le reste du corps, il ne faut jamais utiliser de savon classique pour le corps sur votre visage.

Choisissez la marque qui vous plaît, mais en sélectionnant un nettoyant visage adapté à votre type de peau qu’il soit sensible, acnéique, gras ou sec.

Note : il est important de se laver le visage :

  • Le matin, au moment du réveil, pour se débarrasser de l’excès de sébum et des cellules mortes.
  • La nuit avant d’aller dormir, afin d’éliminer les impuretés causées par les éléments extérieurs pendant la journée telles que la transpiration, le maquillage ainsi que les poussières.

S’hydrater le visage

L’hydratation est l’une des bases fondamentales des soins du visage. Pour contribuer efficacement au retard du vieillissement de la peau, s’hydrater l’épiderme du visage est préconisé. L’exposition quotidienne au soleil entraîne le dessèchement de l’épiderme. Et le froid favorise la déshydratation cutanée.

Comment bien hydrater la peau du visage ?

  • La majorité des crèmes hydratantes sont toutes bonnes pour la peau, mais préférez toujours une crème adaptée à votre type de peau.
  • La meilleure crème hydratante est toutefois celle qui contient des huiles végétales tout en hydratant la peau pendant une longue durée.
  • Hydratez votre visage chaque matin avant de sortir et chaque soir avant de vous coucher.
  • Ne jamais négliger la routine hydratation lors de l’été et de l’hiver.
  • Appliquer la crème hydratante dès que vous avez terminé de vous nettoyer le visage pour un meilleur résultat.

S’exfolier le visage

L’exfoliation est la meilleure astuce beauté afin d’éliminer les impuretés incrustées. Le gommage doit se faire 1 à 2 fois par semaine maximum. Peu importe votre type de peau, il est préférable de choisir un exfoliant doux, car la peau du visage demeure sensible pour tout le monde.

Comment bien exfolier le visage ?

  • Nettoyez votre peau.
  • Appliquer le gommage sur les différentes parties du visage.
  • Répandez la crème exfoliante sur l’ensemble du visage en effectuant des mouvements circulaires.
  • Évitez impérativement le contour de vos yeux.
  • Rincez votre visage soigneusement avec suffisamment d’eau.
  • Vous pouvez appliquer votre crème hydratante après le gommage.

Conseils beautés complémentaires

  • Pour de meilleurs résultats sur le long terme, adoptez dès à présent une alimentation saine et équilibrée. Ce que vous mangez à un impact positif ou négatif sur votre santé et votre peau. En privilégiant de bonnes habitudes alimentaires, vous verrez leurs effets bienfaisants sur votre organisme et votre épiderme.
  • Buvez au minimum 1,5 L d’eau par jour. S’hydrater le visage commence également par l’hydratation en eau.
  • Protégez votre visage (ainsi que votre corps) des rayons du soleil avec des crèmes solaires adaptées lorsque vous quittez la maison, particulièrement lorsque vous êtes à la plage et pendant l’été.
  • Nourrissez la peau de votre visage avec une huile sèche. L’utilisation d’une huile aide à avoir une peau encore plus douce et éclatante. Pour les peaux grasses, choisissez l’huile sèche qui est non comédogène.
  • Privilégiez les produits naturels pour votre visage.