Pourquoi préférer la cigarette électronique pour préserver et entretenir sa beauté ?

cigarette électronique

Tout le monde souhaite avoir une pleine forme physique et une excellente silhouette. Aujourd’hui, la consommation de cigarette est devenue fréquente dans les habitudes. Près de 40 % des personnes ayant un âge entre 18 et 75 ans en consomment.

Malheureusement, celle-ci nuit gravement à la beauté et à la santé de l’homme. Pour réduire les nombreux risques liés au tabac, la cigarette électronique devient une excellente alternative à la cigarette classique. Découvrez ici les raisons de faire ce choix.

Utilisation de la cigarette traditionnelle : quelles conséquences sur la peau ?

La peau est l’organe du corps le plus affecté par le tabac. En effet, ce dernier agit sur le derme de diverses manières. La cigarette contient de la nicotine qui détruit la vitamine C.

Cette dernière est utilisée par l’organisme pour la production des fibres de collagène qui renforcent la peau. Ce sont ces molécules de collagène qui confèrent à la peau son élasticité. Même chez les fumeurs passifs, la nicotine est très toxique et détruit les molécules de vitamine C.

La consommation de la cigarette provoque donc une carence en cette vitamine essentielle à la peau lorsque le collagène commence sa décomposition. La peau s’affaisse donc et des rides apparaissent.

Par ailleurs, la fumée de la cigarette provoque une réduction de la taille des vaisseaux sanguins par la nicotine. La quantité de sang parvenant aux cellules de la peau diminue donc. Elles sont donc moins irriguées en oxygène et en nutriments. Lorsque cela se produit sur une grande durée, la peau peut devenir terne, grise ou jaune. À terme, le fumeur ressemble presqu’à un cadavre.

Les doigts, les ongles et le visage sont les parties du corps les plus affectées. Le visage présente très rapidement des rides et la peau des doigts jaunit.

Ainsi, la consommation de la cigarette traditionnelle peut être à l’origine de nombreux troubles de la peau. En plus d’accélérer le vieillissement, elle rend la peau plus épaisse. Chez les personnes atteintes, le tabac aggrave l’eczéma et le psoriasis.

Des cancers inesthétiques et dangereux de la peau peuvent également survenir. Les kératoses autour de la bouche constituent l’un des marqueurs de cancer cutané les plus fréquents. La cigarette classique nuit donc à votre beauté physique.

La cigarette électronique : l’alternative à la cigarette traditionnelle

En ce qui concerne la cigarette électronique, elle fonctionne grâce à un e-liquide. Ce dernier ne contient pas de nicotine, sinon en très faible proportion en comparaison au tabac. Mieux, vous êtes libre de choisir votre liquide de cigarette électronique selon vos préférences.

Vous pouvez également le concevoir vous-même en suivant différentes recettes. Dans ce cas, vous devez vous tourner vers un site comme https://www.bio-concept-pharma.com pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation de votre liquide.

La cigarette électronique n’a donc aucune influence sur la vitamine C. Les fibres de collagène pourront jouer pleinement leur rôle. De plus, la vapeur émise par la cigarette électronique n’est que de la vapeur d’eau. Elle n’a aucun effet sur l’irrigation des cellules de la peau. Celles-ci seront alors normalement nourries en oxygène et en nutriments. L’e-cigarette permet à la peau de maintenir sa clarté et sa tonicité.

Pour les anciens amateurs du tabac, le passage à la cigarette électronique peut offrir une véritable cure de jouvence.

Elle ralentit la formation des rides prématurées et améliore l’hydratation de la peau. La cigarette électronique se présente donc comme un excellent choix pour préserver la beauté de votre peau. Aussi, votre visage reprendra progressivement des couleurs.

La cigarette électronique pour un meilleur entretien des cheveux

cigarette électronique

La cigarette classique a un impact négatif sur vos cheveux. Le tabac détruit plusieurs nutriments indispensables à votre cure chevelue, à son maintien et à son entretien. En effet, il prive les cheveux des acides aminés, des oligo-éléments et de la vitamine B.

Il existe de nombreux acides aminés utiles pour les cheveux comme ma méthionine, l’arginine et la glutamine. Les molécules de méthionine forment des chaînes qui s’associent pour renforcer la structure des cheveux.

La glutamine joue aussi un rôle de renforcement lorsqu’elle est nourrie en soufre. Pour ce qui est de l’arginine, elle a une forte influence positive sur la croissance des cheveux grâce à l’oxyde nitrique. Les vitamines du groupe B et les oligo-éléments participent à la croissance saine des cheveux.

En conséquence, la consommation de cigarette rend les cheveux ternes et très vite gris. L’accélération de la vieillesse provoquée par le tabac se fait donc également ressentir sur les cheveux. La pousse de ces derniers est également ralentie.

Aussi, vos cheveux prennent difficilement de la longueur. Dans des cas extrêmes, la consommation du tabac peut provoquer la chute des cheveux, voire une alopécie impossible à ralentir.

Par contre, avec la cigarette électronique, vous pouvez vapoter tranquillement sans craindre de ruiner la beauté de votre chevelure. Puisqu’elle n’a aucune influence sur les nutriments, vos cheveux croissent normalement. Si vous êtes habitué au tabac, un changement de cigarette redonnera de l’éclat à vos cheveux.

La cigarette électronique pour un sourire magnifique

La consommation du tabac se remarque aussi sur les dents. Malgré un brossage régulier des dents, le sourire d’un fumeur dévoile sa tendance pour le tabac. Au fil du temps, les dents prennent une teinte jaune ou grise. La cigarette peut également laisser des tâches pas très agréables.

La consommation de la cigarette classique est également à l’origine de plusieurs maladies bucco-dentaires. La mauvaise oxygénation peut entraîner des infections de la gencive. Il s’ensuit généralement un déchaussement des dents.

Les infections dentaires sont également très fréquentes et graves. Il s’agit principalement des caries et des abcès dentaires. Le tabagisme peut provoquer d’autres maladies plus graves comme : le cancer de la bouche, de la gorge, de la langue ou des lèvres.

Néanmoins, ces problèmes peuvent facilement être évités avec la cigarette électronique. Puisque celle-ci ne contient ni goudron ni gaz toxique, elle n’a aucun impact négatif sur votre santé dentaire. Avec un brossage régulier, vous aurez une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous pourrez alors sourire sans craindre l’état de vos dents.

La cigarette électronique pour mettre fin aux mauvaises odeurs

Le tabac a une odeur forte et désagréable. Malheureusement, le fumeur traîne derrière lui cette odeur de tabac froid dont il est difficile de se débarrasser.

Pour la majorité des non-fumeurs, il est beaucoup plus facile de faire confiance à une personne qui fume. Selon eux, un fumeur est très vite enclin à un comportement compulsif et non raisonné. La consommation de la cigarette vous ferme donc de nombreuses portes sans que vous le remarquiez.

En plus de nuire à votre intégrité morale, cette odeur de tabac froid porte une atteinte à votre charme, à votre beauté. Il faut rajouter les problèmes de mauvaise haleine constante.

À l’opposé, la cigarette électronique ne contient pas du tabac. Puisqu’elle s’utilise avec un liquide, elle émet de la vapeur d’eau sans odeur à la place de la fumée. C’est donc une solution idéale pour mettre un terme à l’odeur de fumée dans les cheveux et dans les vêtements. Il faut ajouter que la cigarette électronique est acceptée dans les lieux publics. Vous pouvez donc vous en servir sans crainte.

En somme, la cigarette électronique ne présente aucun risque pour votre beauté. Contrairement à la cigarette classique, elle n’a aucun impact négatif sur votre peau, sur vos cheveux et sur votre santé bucco-dentaire. Vous pouvez donc vous en servir à votre guise sans crainte.