Comment choisir son dildo, le nouveau sextoy à la mode ?

choisir son sextoy

Alors que les sextoys sont de plus en plus à la mode et que les love shops pullulent, les meilleurs dildos apparaissent naturellement comme les jouets sexuels préférés des femmes.

Aussi appelé gode ou godemiché, le dildo est le plus ancien sextoy. Saviez-vous qu’on en retrouve des traces jusque dans la préhistoire, 28 000 ans avant Jésus-Christ ?

Destiné à la pénétration vaginale et anale, le dildo est un sextoy non vibrant. À ce titre, il se différencie donc des vibromasseurs et autres stimulateurs de clitoris. Il existe de nombreux types de godes : le godemiché réaliste, le gode anal, le gode double pénétration, le dildo en verre, gonflable ou à ventouse, le gode ceinture et même le gode éjaculateur ou lumineux.

Et si certaines marques comme Fun Factory font le bonheur de milliers de femmes à la recherche d’un plaisir nouveau, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

5 conseils pour choisir le meilleur dildo

Comment choisir votre dildo ? Découvrez nos différents critères pour vous aider à trouver le meilleur gode pour pimenter votre vie sexuelle !

1 | Définissez votre envie

C’est le point essentiel : de quel plaisir avez-vous envie ? Pour stimuler votre point G, un gode en verre ou métallique fera l’affaire. Si vous préférez profiter d’un godemiché à l’apparence et au toucher proche du réel, tournez-vous vers un gode réaliste. Pour vous amuser à deux, le gode ceinture sera tout indiqué. Le gode anal est lui clairement adapté pour découvrir ou pratiquer le sexe anal en toute sécurité mais choisissez-le avec une base large. Pour vous amuser en solo, un gode à ventouse, que vous installerez contre la paroi de la douche par exemple, vous promettra quelques moments de plaisir sexuel mémorable. Et pour la pénétration vaginale, on vous conseille un gode incurvé comme le dildo Black Edition Dao par exemple.

2 | Choisissez la taille de sextoy qui vous convient

Vous trouverez des dildos de toutes les tailles et de tous les diamètres. Attention à ne pas préjuger de vos capacités, notamment si vous envisagez de tester le sexe anal. Si vous débutez, pour éviter que le plaisir ne se transforme en souffrance, préférez un petit modèle de gode ou optez pour un gode gonflable qui s’adaptera à votre envie du moment. Et si vous aimez les sensations fortes, vous choisirez alors un gomiché XXL pour une pénétration plus intense.

3 | Préférez un dildo au design “sympa”

Si votre dildo doit vous accompagner dans vos moments de plaisir solitaire, autant qu’il soit agréable à l’œil, non ? On est loin du gode de l’âge de pierre désormais. Les fabricants rivalisent d’imagination pour conjuguer design et performance dans des dildos compacts et joliment dessinés, comme le dildo non vibrant Fun Factory Bouncer par exemple.

4 | Checkez les options de votre gode

Sur ce point aussi, les fabricants ne manquent pas d’imagination. Fun Factory a par exemple imaginé le Limba Flex, un sextoy à mémoire de forme que vous pouvez utiliser droit ou en zig-zag pour pénétration anale, vaginale, stimulation du point G ou du point P. Le Bouncer de Fun Factory contient, lui, 3 billes rotatives recouvertes de silicone pour vous offrir une expérience sexuelle inédite.

5 | Contrôlez la matière de votre dildo

La plupart des dildos sont fabriqués en silicone. Fermes et flexibles, ils sont aussi faciles à nettoyer. Les dildos en verre ou en métal arborent souvent des courbes magnifiques. On peut aussi les passer sous l’eau chaude ou au frigo pour des sensations nouvelles. Le silexpan permet quant à lui de reproduire la texture de la peau. Il est donc parfaitement adapté au godes réalistes.